Cuisine
- Tous
- Distribution Cuisine
- Industrie Cuisine
- Électroménager Cuisine
Franke Home Solutions, division du groupe Franke et premier fournisseur mondial de systèmes et de solutions intelligentes pour la cuisine, présente sa nouvelle hotte îlot “Mythos T-Shelf”. Ses principaux arguments pour séduire, outre ses performances d’aspiration : un design moderne et fonctionnel ; une finition noir mat ; et des étagères en verre fumé.
9 juin 2023
Pour les trois prochaines années, Cosentino prévoit de poursuivre sa stratégie de développement, basée sur des investissements significatifs, afin de soutenir la croissance, avec un volume estimé à 400 millions d’euros. La majorité des dépenses sera consacrée à l’expansion et à l’augmentation des capacités de production.
8 juin 2023
L’enseigne Cuisinella a décidé de purement et simplement retirer de la vente les plaques vitrocéramiques, reconnues comme étant plus énergivores et plus polluantes que des plaques à induction. À la clé de cette initiative : une campagne de publicité pour… ne pas vendre de plaques vitrocéramiques.
7 juin 2023
Déjà dirigeant de deux magasins sous l’enseigne développée par le groupe FBD, Rémi Richard a cette fois choisi de s’associer à Lucille Hannot, 38 ans et a jeté son dévolu sur Gisors, ville au riche patrimoine historique, située dans le département de l’Eure, où les deux professionnels ouvrent ensemble une nouvelle franchise Ixina.
29 mai 2023
Cette convention, qui a réuni près de 70 adhérents, a notamment permis de dresser un bilan des actions engagées par le réseau et de livrer quelques perspectives pour l’enseigne dans les années à venir, parmi lesquelles un retour de la bannière spécialiste à la télévision.
25 mai 2023
À l’occasion du salon Interzum, le fabricant autrichien de ferrures, Julius Blum GmbH, a plus particulièrement mis en avant sa capacité à satisfaire un large spectre de professionnels, ceci grâce à un portefeuille de solutions non moins large, destinées aux meubles et aux agencements de tous les espaces de vie de la maison.
23 mai 2023
Avec la création de leur premier magasin SoCoo’c, Gaëlle et Damien se lancent en couple dans l’aventure de la franchise. Une nouvelle étape pour ces deux entrepreneurs expérimentés, qui souhaitaient mettre à profit leurs expériences respectives.
22 mai 2023
Dès le 1er janvier 2024, l’entreprise familiale alsacienne Eberhardt gèrera la distribution, auprès des cuisinistes et grossistes, d’une vingtaine de collections Gessi (marque italienne de robinetterie haut de gamme), déclinées en plus de 350 modèles pour la cuisine. Mais ce n’est pas tout !
16 mai 2023
Associé à son neveu (Nicolas Roques) depuis plusieurs années, Jean-Charles Garnier a ouvert, avec ce “Darty Concepteur Cuisine” de Montauban (82), sa septième franchise, ceci six mois après l’ouverture du Darty de Figeac (46).
13 mai 2023
Situé au cœur de l’élégante ville balnéaire de la côte basque, le nouveau showroom accueille ses visiteurs sur une surface de quelque 81 m2. Le magasin dispose notamment d’un espace “bureau” et d’un espace “échantillons”, dédiés à la création et à l’accompagnement des clients dans le choix de leur cuisine.
10 mai 2023
Pour chacune de ses cuisines vendues, l’enseigne du groupe FBD fait replanter 21 arbres par l’ONG “Graine de Vie” ; or un arbre replanté à Madagascar compense chaque année plus de 21 kilos de CO2.
9 mai 2023
Outre une sonde culinaire fournie de série, deux accessoires Asko en option (une poêle et une sauteuse), dotés de capteurs Bluetooth intégrés qui gèrent de manière autonome la cuisson des aliments, incarnent la deuxième possibilité d’accéder à la technologie intelligente “Celsius°”, véritable valeur ajoutée de cette nouvelle gamme.
5 mai 2023
En un peu plus de 30 ans, l’entreprise Discac (dirigée par Cédric Gauchet, fils du fondateur et président du groupe depuis 2011), est devenue un acteur français incontournable sur le marché de la fabrication de meubles de cuisines et de salles de bains (31,5 M€ de chiffre d’affaires en 2022).
3 mai 2023
À la tête de ce nouveau point de vente : Ludovic et Sonia Magro, deux commerçants passionnés. En couple à la ville et dans le travail depuis 27 ans, ils sont déjà propriétaires d’un magasin sous enseigne Mobalpa.
2 mai 2023
Ecosystem, éco-organisme et « entreprise à mission » en charge des appareils électriques et électroniques, dresse un bilan positif des mesures mises en place pour allonger la durée de vie des appareils. Le “bonus réparation” notamment, dispositif déjà efficient alors qu’il n’a même pas six mois d’existence, devrait rapidement monter en puissance.
27 avril 2023
Entre décembre 2022 et février dernier, l’enseigne labellisée “Origine France Garantie” développée par le groupe CDI (Cuisines Design Industries) a ouvert trois nouveaux points de vente. Deux en Normandie. Un dans l’Aveyron.
26 avril 2023
L’enseigne qui entend bousculer le marché de la cuisine, en proposant à la fois les prix de la grande distribution et les conseils d’un spécialiste, a mis en ligne un nouveau site internet, destiné à tous les entrepreneurs qui souhaitent en savoir plus sur son concept… et entreprendre en franchise à ses côtés.
25 avril 2023
La compétition a débuté le 11 avril dernier et tous les participants sont invités à soumettre leur projet avant le 15 mai prochain. Les gagnants de toutes les catégories seront annoncés le 7 juin 2023.
21 avril 2023
En magasin, les produits issus de cette nouvelle “Sélection Engagée”, sont identifiables par les logos “Origin” de Schmidt et “SÉLECTION engagée” de Cuisinella. Objectif officiel : jouer la carte de la transparence, pour accompagner les clients des deux marques-enseignes du fabricant français vers des modes de consommation responsables.
19 avril 2023
« Nous sommes très satisfaits de cette édition de “Franchise Expo”, a déclaré Arnaud Larrieu (directeur “développement réseau” au sein de CDI), qui nous a permis d’affirmer notre vision spécifique et de mettre en valeur notre démarche réseau. Nous avons noué des contacts riches et fructueux avec, à la clé, de très beaux projets en perspective ».
17 avril 2023
Häfele GmbH & Co KG, entreprise allemande spécialisée dans la conception, la production et la vente de ferrures de meubles, annonce par ailleurs qu’elle profitera de sa présence sur le prochain salon Interzum (9 – 12 mai, Cologne), pour, entre autres innovations, présenter les derrières évolutions de sa plate-forme digitale “Discoveries”.
12 avril 2023
« Nous avons tout de suite été convaincus par le concept, affirme le couple de franchisés à la tête de ce nouveau point de vente. La qualité française des produits et les prix accessibles, sont des valeurs qui nous sont chères, au-delà d’être des arguments de taille auprès de nos clients ».
12 avril 2023
Le premier fabricant européen d’appareils électroménagers a, une fois de plus, augmenté son chiffre d’affaires dans toutes les régions ; un résultat plus que positif, a fortiori au vu de la conjoncture socio-économique difficile du moment.
6 avril 2023
Jacques Charbonnier, nouvel adhérent, a opté pour des locaux entièrement neufs, d’une surface de 300 m2, sur laquelle sont exposées pas moins de 19 cuisines, à une demi-douzaine de kilomètres du centre-ville d’Angers.
4 avril 2023
Du 9 au 12 mai prochain, à l’occasion du salon Interzum de Cologne (Allemagne), le spécialiste autrichien des ferrures présentera, comme à l’accoutumée, des nouveautés produits, des idées de meubles et des ressources pour l’avenir. Mais surtout : des solutions pour chaque espace de vie, chaque besoin, chaque usager.
29 mars 2023
Dans le cadre de cette nouvelle coopération, Ecomaison et le SNEC organisent deux webinaires ; le premier ce jeudi 30 mars, le second le mercredi 10 mai prochain. Ces réunions interactives en ligne s’adressent aux professionnels de la cuisine équipée et de l’habitat sur mesure qui mettent en place les éco-participations sur leurs produits.
28 mars 2023
L’enseigne du groupe Fournier a rassemblé son réseau et ses équipes, du 5 au 7 mars dernier, dans la station balnéaire de Marbella, au sud de l’Espagne. Un événement un peu particulier, puisque la marque haut-savoyarde fête cette année ses 75 ans.
24 mars 2023
« En rejoignant les nombreuses enseignes de cuisines déjà adhérentes, soulignent les responsables de la confédération, Noblessa Cuisines apporte un soutien précieux aux nombreuses actions engagées par la CNEF au profit des cuisinistes ».
23 mars 2023
Pour Schmidt, cette nouvelle catégorie de produits répond également à une logique de “cross selling” sur la clientèle existante : les nouveaux outils de vente e-commerce viennent en complément de l’offre “sur mesure” déjà disponible en magasin ; tandis que le configurateur en ligne permet aux consommateurs venus en boutique de compléter leur achat avec un meuble supplémentaire.
22 mars 2023
En parallèle de ce dispositif (et pour profiter des effets de la campagne TV), Beko propose, du 28 mars au 22 avril, une offre de remboursement (ODR) portant sur plus de 70 produits couvrant toutes les familles du gros électroménager.
22 mars 2023
Pour la jeune enseigne premium, l’année 2023 sera l’occasion de mettre en œuvre l’ensemble des actions stratégiques imaginées en 2022, pour atteindre l’objectif de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires.
15 mars 2023
La marque scandinave distribuée en exclusivité par Eberhardt sur l’Hexagone, réputée pour l’élégance de ses lignes, la beauté de ses matériaux et l’ergonomie de ses interfaces, revisite sa collection “Craft” au travers d’un nouveau design, “Graphite 100 % noir”.
10 mars 2023
« L’offre proposée par “Darty Concepteur Cuisine” nous permet non seulement de commercialiser des cuisines, soulignent Laurent et Nicolas Strim, franchisés, mais également de la literie et du dressing ; des marchés que nous avons pour ambition de développer sur l’ensemble de la région ».
8 mars 2023
Parmi les produits destinés au ménager, ce sont surtout les lave-vaisselle, les appareils de soin du linge et les appareils de cuisson, qui ont enregistré des résultats supérieurs à la moyenne, stimulés, affirme l’industriel, par la tenue (en septembre) du premier salon IFA depuis 2019 et les innovations de la marque.
7 mars 2023
Forte de plus de trente années d’expérience dans l’aménagement sur mesure de l’habitat, Cuisinella décide « d’ouvrir ses portes vers l’extérieur » et lance “Sol@ya”, la première collection de cuisines d’extérieur de l’enseigne. Un tournant pour le fabricant-distributeur français.
6 mars 2023
Dans une logique d’expansion, le renforcement de la présence digitale de Cuisines AvivA est au centre des priorités du groupe pour 2023. Afin de répondre à cet enjeu, Gaëlle Morilleau ambitionne de mettre en place de nouveaux leviers de croissance et de notoriété, à travers une stratégie novatrice.
1 mars 2023
La nouvelle campagne de marque mondiale initiée par Miele le 6 février dernier, entend témoigner de plus de 120 ans de savoir-faire et d’innovation. Mais elle valorise surtout les appareils de cuisine encastrables de la “Génération 7000” (fours, fours vapeur combinés et tables de cuisson).
28 février 2023
Pour les participants du premier concours “Le Festival des Talents” du réseau Arthur Bonnet, l’enjeu consistait à proposer leurs plus belles créations d’espaces cuisines, c’est-à-dire celles illustrant pleinement la promesse de la marque-enseigne : « Le vrai sur mesure se crée avec vous ».
27 février 2023
Mettre aussi l’accent sur les buffets, meubles TV, meubles de salle à manger, rangements, dressings et autres salles de bains : une démarche en adéquation avec l’évolution récente du concept magasin de l’enseigne Cuisines Références, qui s’appuie désormais sur l’idée d’un “Magasin Maison”.
22 février 2023
Rehau, spécialiste de la transformation des polymères et fournisseur leader de composants pour l’industrie du meuble, veut, au-delà de son cœur de métier (les bandes de chant “Raukantex”), accompagner les professionnels du meuble au plus près de leurs attentes, tant en matière de tendances décoratives que de montée en gamme.
21 février 2023
L’année dernière, le groupe Hettich a investi 125 millions d’euros, non seulement dans des produits nouveaux, des projets d’infrastructure, des installations, des logiciels pour la numérisation, mais aussi dans des extensions de ses capacités de production, au premier rang desquelles la construction d’un nouveau bâtiment de production à son siège de Kirchlengern.
20 février 2023
L’année 2022 de Cuisine Plus a notamment été marquée par la poursuite du déploiement territorial, le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire à la télévision, une solution facilitant la diffusion d’annonces de recrutement multisupport pour les magasins franchisés et la création de la “FBD Academy”, à Lyon (69), nouveau centre de formation proposé par le groupe.
17 février 2023
Comme en 2021, mais dans une moindre mesure, la belle stabilité du gros électroménager l’an dernier est assurée par le dynamisme des appareils intégrables, qui affichent un +1,9 % en valeur en 2022 par rapport à 2021 et qui ont généré 2,37 milliards d’euros de chiffre d’affaires ; un nouveau record !
15 février 2023
Lieu « unique d’expérience sensorielle », ce nouveau showroom Gaggenau s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. « Nous sommes en croissance sur tous nos marchés clés, avance Peter Goetz, directeur général de la marque, c’est le moment idéal pour Gaggenau d’investir et de proposer une expérience unique, qui nous permettra d’approfondir nos liens avec nos clients ».
10 février 2023
« Continuer à faire gagner de nouvelles parts de marché à nos différentes enseignes et travailler à la consolidation et au développement du nouveau concept Cake Kitchen, seront nos axes prioritaires », a déclaré Loïc Paitel, président-directeur général du groupe FBD. Mais pas que !
10 février 2023
Grâce à cette prise de participation et au développement continu de sa solution MSA, spécialisée dans la gestion de la pose (rendez-vous et processus de montage), RMTSoft complète son offre auprès de ses clients et partenaires.
8 février 2023
Dans le cadre du séminaire annuel de l’enseigne, qui s’est tenu fin décembre dernier au parc du Futuroscope, Thomas Bedun, directeur général de la tête de réseau, a notamment fait le point sur les ouvertures intervenues courant 2022, soit 10 nouveaux magasins… et autant de prévus en 2023 !
8 février 2023
« En rejoignant les nombreuses enseignes de cuisines déjà adhérentes de la CNEF, souligne la direction de la confédération, Veneta Cucine apporte un soutien précieux aux nombreuses actions engagées par la CNEF au profit des cuisinistes. Au travers de son adhésion, cette enseigne confirme également ses ambitions nationales ».
6 février 2023
En 2022, ce sont 11 nouveaux magasins sous enseigne qui ont vu le jour et le réseau compte désormais 183 unités réparties sur tout le territoire. Prévisions 2023 : 14 nouveaux magasins sur l’exercice. SoCoo’c ambitionne en effet d’atteindre les 197 magasins en France d’ici la fin de l’année et les 250 points de vente à terme.
6 février 2023
À l’issue de ces journées, Hygena (qui, rappelons-le, exposera sur la prochaine édition du salon parisien “Franchise Expo”, du 19 au 22 mars prochain), dispose de toutes les informations nécessaires pour évaluer si les trajectoires professionnelles des candidats rejoignent le projet de la franchise.
1 février 2023
En partenariat avec Cyncly (marques Compusoft, 2020, 3CAD…), l’enseigne multi-spécialiste de la maison souhaite inscrire le digital à la fois dans sa stratégie de développement pour l’année 2023 et au cœur de son activité de vente de cuisines équipées sur mesure.
1 février 2023
L’accord signé le 17 janvier dernier inclut les trente-huit filiales européennes et les neuf sites de production de Whirlpool (situés en Italie, en Pologne, en Slovaquie et au Royaume-Uni), ainsi que les deux sites industriels d’Arçelik en Roumanie et vingt-cinq filiales européennes. Soit, au total, une capacité de production d’environ 24 millions de produits blancs par an !
26 janvier 2023
Les nombreux outils déployés à partir de ce mois de janvier, « permettront aux adhérents du réseau de mieux recruter et de mieux fidéliser leurs salariés, affirment les communicants de l’enseigne, car nos métiers restent avant tout basés sur la qualité des hommes qui composent les entreprises ».
20 janvier 2023
Le développement géographique de la bannière spécialisée affiche une bonne progression, puisque le réseau a accueilli 8 nouveaux franchisés en 2022 et continue de renforcer activement son maillage de l’Hexagone.
18 janvier 2023
« Conformément à notre stratégie d’entreprise axée sur les objectifs, a commenté Hakan Bulgurlu, PDG d’Arçelik, nous continuerons à concevoir des produits et à développer des technologies qui, non seulement répondent aux attentes de nos consommateurs, mais encore élèvent les normes d’une industrie plus verte. »
18 janvier 2023
C’est en couple que Romain Martinage se lance dans l’aventure, puisqu’il gère le magasin avec son épouse. Chacun son univers ! : Romain est davantage axé sur le suivi des ventes et l’animation commerciale, tandis que son épouse est en charge de la partie administrative.
12 janvier 2023
L’enseigne du groupe Fournier a inauguré trois nouveaux points de vente arborant, bien sûr, le concept magasin dans sa version la plus récente… le même jour, à savoir le 9 décembre dernier !
30 décembre 2022
Sur une superficie de 290 m2, le public arrageois se voit proposer une sélection extrêmement représentative de l’offre de la marque labellisée “Origine France Garantie”.
22 décembre 2022
Conformément à la procédure, Cuisine Plus (qui a poursuivi sa croissance en 2022, en inaugurant 12 nouveaux points de vente) a été évaluée par des consommateurs pendant huit semaines, du lundi 9 mai au samedi 2 juillet 2022.
21 décembre 2022
Cette nouvelle usine est située au sein du nouveau campus de production “Green Field” de Haier, en Turquie, dans lequel la société a énormément investi au cours des deux dernières années, notamment avec l’ouverture d’une plate-forme de sèche-linge en 2021.
20 décembre 2022
Objectif du groupe Réma/You/Portéa : démontrer ses savoir-faire vis-à-vis des professionnels de la maison (cuisinistes, agenceurs, négociants en meubles) en quête, notamment, d’un fournisseur capable de les accompagner dans leurs activités autour de l’aménagement sur mesure de l’habitat.
20 décembre 2022
Dans le cadre du “Projet de loi de finances 2023”, la TVA est désormais exigible dès l’encaissement d’acomptes pour les livraisons de biens. Cette obligation s’appliquera à partir du 1er janvier 2023.
19 décembre 2022
Avec une surface commerciale de 240 m2, le point de vente d’Amboise présente le concept magasin Mobalpa dans sa mouture la plus récente.
16 décembre 2022
Le nouveau point de vente présente dix-sept cuisines sur une surface de vente de quelque 300 m2.
16 décembre 2022
Veneta Cucine S.p.a. entre au capital de Veneta Cucine France, son distributeur exclusif sur le sol hexagonal, avec une participation majoritaire. Objectif : renforcer la croissance et les ambitions du premier fabricant italien de meubles de cuisine sur notre territoire.
14 décembre 2022
Objectif du groupe Fournier (enseignes Perene, Mobalpa, SoCoo’c) : reprendre le déploiement de la marque Hygena en franchise en France, pour occuper un segment du marché de la cuisine sur lequel le fabricant-franchiseur-distributeur haut-savoyard n’était pas encore présent, celui des cuisines sur mesure prêtes-à-monter, à prix ultra accessible, commandées en magasin ou directement sur le Web.
6 décembre 2022
Situé à l’entrée de Parigny, au sud de Roanne, ce nouveau magasin Cuisines AvivA bénéficie d’un emplacement idéal et partage le même bâtiment que les deux autres magasins familiaux. La surface commerciale, de 289 m2, a permis de concevoir un showroom présentant neuf cuisines exposées, auquel vient s’ajouter un dépôt d’environ 500 m2, commun aux trois magasins.
28 novembre 2022
Philippe Reverseau, qui avait créé la filiale française d’Elica en 2014, quitte son poste de “General Manager – France et Benelux”, pour assumer le rôle de “Chief Sales Officer EMEA & APAC” de la division “Cooking”.
25 novembre 2022
Idée fondatrice : concilier la liberté du digital et l’expertise d’un vrai cuisiniste, pour faciliter et simplifier l’expérience client. Avec une offre à la fois courte, claire et lisible, Cake Kitchen donne au consommateur la possibilité de connaître, dès l’ébauche de sa future cuisine et sans avoir à se rendre en magasin, son prix : la cuisine se calcule tout simplement au mètre linéaire.
23 novembre 2022
Sur les trois dernières années et les 27 personnes formées, 24 ont décroché leur diplôme ; soit un taux de réussite de 89 %. « Tous les “apprenants” conviennent que cet apprentissage leur a ouvert les yeux et l’esprit, sur ce métier à la fois complet et passionnant », affirme la direction de l’enseigne du groupe Fournier.
23 novembre 2022
« Cela fait longtemps que nous connaissons les solutions HomeByMe proposées par Dassault Systèmes, qui sont déjà déployées au sein de notre groupe, a déclaré Michel Griffon, directeur du développement Nobilia et Pino. Nous nous sommes rendus compte que, pour poursuivre notre expansion sur le marché français, il nous fallait arriver avec une proposition à forte valeur ajoutée pour les retailers ».
18 novembre 2022
Chez Maxime Gerbel, le public peut découvrir une large sélection de modèles de la marque labellisée “Origine France Garantie” : une implantation “Cocon”, pour ceux qui veulent se faire une vie joyeuse et colorée ; les amateurs d’ambiance contemporaine et chic seront séduits par “Diese” mat noir, au toucher soft Fenix NTM ; ceux qui recherchent lumière et douceur, par la composition “Orion” blanc givré.
17 novembre 2022
La grande flexibilité offerte par VarioTemp est permise grâce au spectre de températures proposé par Liebherr, « le plus étendu du marché », dit la marque. Simple à utiliser, cette nouvelle technologie s’active depuis la fonction disponible dans le bandeau de commande.
11 novembre 2022
La bannière Eltøn Cuisines se développe depuis cinq ans déjà et compte sept magasins en France et un en Suisse. Une belle aventure familiale, que Benjamin Abbou, 39 ans, entend bien poursuivre, en misant sur le développement du réseau, la qualité des services et l’humain.
8 novembre 2022
Cette campagne a touché son public au travers d’un spot de dix secondes, qui rappelle les valeurs intrinsèques de Caséo : conseil, savoir-faire, proximité et expertise dans le domaine de la menuiserie et des cuisines.
7 novembre 2022
Les trophées “Meilleure Relation Client de l’Année” sont décernés aux réseaux ayant obtenu les meilleures notes sur les critères suivants : la qualité du service après-vente et/ou du service client ; le sentiment d’être un client privilégié (fidélisation, relation personnalisée) ; la compétence des équipes et les conseils ; l’amabilité des équipes.
1 novembre 2022
Cette experte de l’aménagement et de la cuisine, qui a auparavant évolué au sein du groupe Mobilier Européen (Fly, Atlas, Crozatier) et du réseau But, a pris ses fonctions début septembre, au sein du service marketing, produit et bureau d’études des enseignes Cuisines AvivA et Eltøn Cuisines.
28 octobre 2022
Sans bien sûr négliger la présentation de ses produits phares du moment (le nouveau tiroir métallique “Merivobox” ; “Revego”, les nouveaux systèmes Pocket de la marque ; et le système Box “Légrabox”, toujours plus personnalisable), l’Autrichien a profité de ce rendez-vous international pour mettre en exergue les services qu’il destine à ses clients et partenaires de l’industrie de l’ameublement.
27 octobre 2022
Alors que, dès le 4 novembre prochain, l’indice de réparabilité s’étendra à de nouvelles catégories de produits, le Gifam (Groupement des marques d’appareils pour la maison), s’est associé à Agoragroup, acteur majeur de l’IT au service de la réparation, pour créer une plate-forme d’information recensant l’ensemble des appareils soumis à cet indice.
26 octobre 2022
Situé rue Aristide Boucicaut, à proximité de nombreux commerces et au cœur de la zone commerciale de Mondeville (l’une des plus dynamiques – si ce n’est LA plus dynamique – de l’agglomération caennaise), ce nouveau magasin Envia Cuisines devrait rapidement atteindre ses objectifs !
19 octobre 2022
« NikolaTesla Unplugged est née du désir de concevoir une interaction naturelle entre l’utilisateur et l’appareil, affirme son fabricant, afin de permettre un accès direct et intuitif à ses diverses fonctions, et de garantir ainsi un résultat de cuisson toujours optimal ».
14 octobre 2022
Ce nouveau point de vente, de quelque 600 m2, propose, en plus des modèles de cuisines équipées présentés, une cuisine événementielle mappée, projetant une dizaine de réalisations différentes en effet trompe-l’œil.
13 octobre 2022
La feuille de route du nouveau directeur général prévoit notamment de renforcer la promotion du “Made in France”, du savoir-faire français et d’assurer le développement des activités en France et à l’international.
13 octobre 2022
Le magasin est stratégiquement positionné, sur un axe de flux qui profite d’un très fort passage et bénéficie d’une visibilité hors du commun, grâce à sa façade de plus de 30 mètres. D’une surface de 270 m2 répartis sur deux niveaux, le point de vente dévoile sept expositions cuisine, entre autres…
12 octobre 2022
Cette refonte offre notamment aux visiteurs de nouvelles options : la filtration par styles, ou encore la transparence des prix, qui varient selon l’implantation de la cuisine. Le site propose par ailleurs trois clés d’entrée, selon l’état d’avancement du projet cuisine.
11 octobre 2022
D’une surface commerciale de 200 m2, cette nouvelle unité arbore bien sûr le nouveau concept magasin Mobalpa ; une nouveauté pour ses dirigeants, qui ne l’ont pas encore déployé sur leur premier point de vente de Bourg-en-Bresse.
10 octobre 2022
Avec ce film (format 30’), Darty Concepteur Cuisine entend réaffirmer son statut de cuisiniste, mais aussi mettre en lumière son offre de cuisines et d’équipements, sans oublier sa dimension “services”. Le spot veut également valoriser l’expertise de Darty, leader de l’équipement électroménager, avec la mise en avant de deux appareils de la marque Electrolux.
7 octobre 2022
Engagée depuis la fin des années 60 aux cotés de son mari, Karl Leitzgen, dans la relance de l’entreprise de maçonnerie, puis de fabrication de buffets, créée en 1934 par son père, Hubert Schmidt, elle a ensuite participé à sa réorientation dans la fabrication de cuisines. Devenue dirigeante de l’entreprise au décès de son époux en 1995, elle a pris une part active au développement national, puis international, des enseignes Schmidt et Cuisinella.
6 octobre 2022
Le réseau de proximité développé par le groupe FBD (enseignes Ixina, Cuisine Plus, Vanden Borre Kitchen et Cake Kitchen), qui se présente lui-même comme « le premier réseau de cuisinistes de proximité », totalise à ce jour 113 magasins en France.
4 octobre 2022
Cette belle évolution est également portée par l’expansion constante du réseau (Envia Cuisines se développe en licence de marque), notamment avec l’ouverture de nouveaux magasins à Quetigny (21), Saint-Mitre-les-Remparts (13), Coignières (78) et Saint-Brieuc (22).
3 octobre 2022
Cette centrale d’achats (qui sera opérationnelle pour les prochaines négociations commerciales annuelles 2023), « sera chargée de négocier les conditions d’achat des différentes enseignes, en France, auprès des plus gros fournisseurs internationaux de produits électrodomestiques », annonce le communiqué officiel.
29 septembre 2022
Principal objectif de cette opération exceptionnelle : accompagner le lancement du nouveau tiroir métallique “Merivobox” (appelé, à terme, à remplacer le système “Tandembox”), en venant à la rencontre des professionnels du meuble et de l’agencement.
21 septembre 2022
Le concept “HOP” a été pensé pour soutenir la performance économique des franchisés et des magasins succursales sous enseigne. Un premier pilote a été lancé à Blois (41) fin 2021 et un second à Vitrolles (13). Toutes les ouvertures à venir bénéficieront du nouveau concept et le déploiement se poursuivra sur l’ensemble du réseau jusqu’en 2025. 23 magasins SoCoo’c seront au nouveau concept HOP d’ici fin 2022.
20 septembre 2022
Organisé selon le concept magasin Mobalpa aux dernières normes, le local de Natacha Deschamps Tremblay intègre notamment un appartement de 57 m2 mettant en valeur la capacité de l’enseigne à aménager toutes les pièces de la maison.
20 septembre 2022
« Notre nouvelle marque nous réunit et incarne notre passion pour l’innovation, afin de permettre à nos clients de prospérer, a déclaré Joerg Jung, CEO de Cyncly. Nous améliorons la productivité de nos clients, en leur permettant de simplifier la complexité, d’augmenter les ventes, d’accroître la rentabilité, tout en favorisant l’innovation ».
16 septembre 2022
Grâce à ce nouveau centre de formation (plus de 1 000 m2 disponibles) le groupe dirigé par Loïc Paitel entend proposer aux partenaires de ses différentes enseignes (et à leurs équipes), des formations certifiées Qualiopi, dont les outils ont été récemment validés par les professionnels de la formation.
16 septembre 2022
L’un a été inauguré à Challans, au 9 de l’allée Jariette très exactement, sur une surface de 231 m2. L’autre a ouvert ses portes aux Sables-d’Olonne, dans la zone commerciale “Les Thyssalines”, située au nord de la commune.
16 septembre 2022
Une situation inédite pour le groupe dirigé par Philippe Croset qui, pour la première fois de son histoire, va s’implanter dans un autre département que la Haute-Savoie, à presque 200 km de son siège de Thônes. Une délocalisation contrainte, par manque de terrains disponibles dans son bastion originel.
16 septembre 2022
Le spécialiste dit puiser son inspiration dans ses racines scandinaves, que l’on retrouve à travers « le doux parfum de cette gamme qui éveille les sens olfactifs. Des notes de pin et d’épicéa se marient avec finesse à une pointe rafraîchissante d’eucalyptus, une touche d’air marin et des lacs qui couvrent le territoire septentrional ».
2 septembre 2022
Tout est parti d’un rêve, celui de concrétiser un lieu clos, dédié à l’évasion, au recueillement sur soi et à l’ouverture à la nature ; d’y faire parler les matières aussi, les rangements, les recoins… Le nom de cette “pièce concept” inédite : la “cabane”, tout simplement.
2 septembre 2022
Conscient de la nécessité de s’inscrire dans le digital pour mieux atteindre les consommateurs et se démarquer de la concurrence, STF (Cuisines Morel, Sagne Cuisines, Pronto, Celtis et EKIMob) a jeté son dévolu sur “2020 Ideal Spaces”. Le groupe a choisi d’intégrer l’outil progressivement, en optant dans un premier temps pour une utilisation via son site Internet.
2 septembre 2022
En France, les grands univers des biens d’équipement de la maison étudiés par GfK (-6,5 % en euros, pour une valeur totale de 9,8 milliards d’euros), présentent des orientations contrastées, avec notamment l’électronique grand public/photo à -10,8 %, pour 1,8 milliards d’euros), le PEM à -8,6 % (pour 1,9 milliards d’euros) et le GEM à +0,1 % (pour 2,9 milliards d’euros).
2 septembre 2022
Selon le communiqué de presse officiel, le partenariat avec Cobepa renforcera la position de leader de Salice sur le marché et contribuera à ouvrir de nouvelles opportunités de croissance, tant en termes d’expansion géographique que de pénétration de nouveaux segments de marché.
2 septembre 2022
“Lumen NRS” et “Lumen îlot 175 NRS” se déclinent dans deux dimensions : 90 cm de largeur, pour une installation murale ou îlot ; et 175 cm pour des îlots de grande taille.
29 août 2022
Avec une nouvelle surface commerciale de 434 m2, le magasin expose 11 modèles de cuisines. Et pour cette ouverture, Bertrand Abadie a conservé son équipe de onze concepteurs-vendeurs. Tous ont été formés pendant cinq semaines à la “FBD Academy” pour apporter un service optimum.
29 août 2022
Déjà client de la solution “2020 Design Live”, le détaillant canadien de cuisines spécialisé dans les meubles en kit a, pour son nouveau configurateur en ligne, choisi le programme “2020 Ideal Spaces”, développé par Compusoft + 2020.
25 août 2022
Baptisé « La Route Blum : Cap sur Merivobox », le roadshow du fabricant consiste, comme son nom l’indique, à accompagner le lancement de “Merivobox” (la nouvelle plate-forme de tiroir métallique du leader autrichien) et à venir au contact des professionnels.
24 août 2022
À la tête de ce magasin (le cinquième dans la région et le troisième dans le département du Doubs), on retrouve deux experts ayant fait leurs premières armes dans le secteur automobile.
20 juillet 2022
Avec “Origines”, la marque-enseigne Arthur Bonnet réussit une cuisine aux lignes puissantes, un modèle qui va à l’essentiel, résolument “atemporel”, faute d’être “intemporel”.
18 juillet 2022
Jusqu’alors directrice commerciale d’Electrolux, Anne Martel prend la direction générale d’Electrolux France en remplacement de Pierre Perron qui, lui, obtient la vice-présidence commerciale Europe du groupe suédois, tout en conservant la présidence du fabricant dans l’Hexagone.
14 juillet 2022
Avec l’agence Comeback, l’objectif d’Ixina consiste à apporter une réponse rapide et facile aux besoins de communication de l’ensemble de ses franchisés, mais aussi de simplifier ses méthodes et d’améliorer sa productivité, notamment grâce à la possibilité, pour chacun (centrale et réseau), de tout retrouver en un seul et même endroit.
14 juillet 2022
D’après les premières tendances issues des données GfK Market Intelligence Weekly (circuits GSA/GSS/pure players et hors opérateurs télécoms), le marché de “l’équipement de la maison” présente un chiffre d’affaires de quasi 8,5 Mds € à fin juin 2022, en recul de -7,8% par rapport au S1 2021.
14 juillet 2022
Ikea France teste une expérience immersive dans un de ses points de contact, « pour faciliter le parcours client et enrichir l’inspiration ». À l’aide d’une technologie simple de réalité virtuelle par projection, les clients peuvent interagir avec des ambiances et des produits Ikea, puis les commander directement pour se les faire livrer.
9 juillet 2022
Le “V-ZUG Studio” flambant neuf de Paris s’inscrit dans une démarche d’expansion à l’international du fabricant suisse d’appareils électroménagers haut de gamme. Vocation première de ce nouveau showroom pour la marque : venir en soutien de ses partenaires, qui restent les seuls à vendre ses produits.
9 juillet 2022
Avec “Cake Kitchen”, FBD entend proposer « un concept totalement novateur, afin d’explorer un nouveau segment du marché de la cuisine équipée ». Grâce à cette nouvelle bannière, le franchiseur espère en outre créer de nouvelles opportunités pour ses enseignes existantes…
6 juillet 2022