Vous lisez
Challenge clients : Discac a lancé un concours de parrainage entre professionnels

Challenge clients : Discac a lancé un concours de parrainage entre professionnels

Le nouveau challenge clients du fabricant français de meubles de cuisines et de salles de bains a pour objectif de dynamiser l’activité commerciale de l’industriel tout en remerciant ses clients. Dans un contexte économique difficile pour la profession, ce concours de parrainage, intitulé “#positivementrevendeur”, permet ainsi de mettre en avant les clients et futurs clients Discac et de les récompenser pour leur dynamisme.

Depuis le 15 février dernier (et jusqu’au 31 août 2024), le fabricant français de meubles de cuisines et de salles de bains Discac, a lancé un challenge clients BtoB, premier concours de parrainage entre professionnels dans le secteur de la cuisine et de la salle de bains. Son nom : “#positivementrevendeur”. À gagner : un week-end au cœur de Bordeaux (33), pour le client “parrain” et son “filleul”. Objectifs (dans un contexte économique difficile, tant pour les industriels que pour les cuisinistes et sanitaristes) : promouvoir la marque Discac auprès des professionnels de la cuisine et de la salle de bains, au travers de la mise en avant des produits du fabricant ; développer les ventes des produits Discac auprès de professionnels non encore clients de la marque ; dynamiser l’activité commerciale de l’entreprise, tout mettant en avant ses clients et futurs clients, ainsi qu’en les récompensant pour leur dynamisme.

Ainsi, fort du succès de son précédent challenge clients, en 2023 (le concours photos “Les Millésimes”), avec “#positivementrevendeur”, qui consiste à proposer à ses clients, pendant plus de six mois, de devenir des parrains Discac afin de pouvoir remporter ce concours, l’industriel français va encore plus loin cette année.

« Le principe est simple, expliquent les dirigeants du fabricant : nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Discac a décidé de les challenger, pour leur faire gagner un week-end à Bordeaux. En parrainant un autre professionnel (non client Discac), qui deviendra à son tour client de la marque, le client et son filleul forment un binôme ».

Le flyer dédié au concours se transforme… en chaise, dont l’assise arbore un code QR qui renvoie vers la page du site internet pour que le client puisse s’inscrire.

Et de poursuivre : « Le parrain qui, grâce à ses binômes, aura généré le plus de chiffre d’affaires (durant la période du challenge), deviendra le grand gagnant “#positivementrevendeur”. Les filleuls ne sont pas oubliés, car le filleul (binôme du parrain gagnant) qui aura réalisé le plus de chiffre d’affaires (durant la période du challenge) sera lui aussi récompensé. Le binôme vainqueur sera alors invité à séjourner au cœur de Bordeaux durant un week-end. Transport, hébergement et dîner seront offerts, sans oublier une visite de nos deux sites de production. De quoi joindre l’utile à l’agréable ! » Précisions (extraites du règlement du concours) : le chiffre d’affaires réalisé par le filleul prendra en compte toutes les commandes Discac (expositions, commandes contremarque et chantier), en cuisines et en salles de bains, durant la période du challenge ; le parrain et le filleul s’inscrivent en binôme ; le binôme sera validé à la première commande du filleul (durant les dates du challenge) ; un parrain peut concourir avec plusieurs binômes.

Initiative originale et “RSE” en diable : pour informer leurs clients, les responsables technico-commerciaux de Discac ne se contentent pas de distribuer des flyers ; une fois la présentation du challenge “#positivementrevendeur” effectuée, le flyer se transforme… en chaise, dont l’assise (voir notre image ci-dessus) arbore un code QR qui renvoie vers la page du site internet pour que le client puisse s’inscrire. Exit le flyer mis à la poubelle : il devient un élément de décoration de bureau !

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés