Vous lisez
Sur Eurobois 2024, Blum promet un florilège d’innovations

Sur Eurobois 2024, Blum promet un florilège d’innovations

Dans le cadre du prochain salon “Eurobois”, qui ouvre ses portes le 6 février prochain au sein du parc des expositions “Eurexpo” de Lyon (69), Blum France présentera les principales innovations de l’équipementier autrichien au travers d’un espace d’inspiration inédit, mettant en scène les ferrures du fabricant dans des solutions de meubles ergonomiques, pratiques et originaux, destinés à toutes les pièces de la maison.

L’Autrichien Julius Blum GmbH, entreprise familiale internationale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de ferrures de meubles (portes relevables, charnières, coulissants…), sera présent sur “Eurobois”, « le salon du bois, des techniques de transformation et de l’agencement », qui se tient du 6 au 9 février prochain au sein du parc des expositions “Eurexpo Lyon” de Chassieu (69), aux portes de la capitale des Gaules. Dans ce cadre, les équipes Blum France seront présentes sur le stand 6G36, afin d’échanger avec leurs clients (artisans et agenceurs) bien sûr, mais aussi, voire surtout, afin, disent-ils, de leur présenter un « florilège d’innovations », toutes susceptibles de les accompagner dans leurs créations, tout en améliorant notoirement la qualité de l’habitat.

Bien que les réalités d’habitation s’avèrent très différentes (car derrière chaque personne se trouvent plusieurs manières de vivre et de se loger avec, à chaque fois, des goûts et des styles d’aménagement propres à chacun), il existe aussi des tendances prégnantes, communes au plus grand nombre : les espaces de vie, de plus en plus petits, doivent être conçus de manière intelligente ; et la demande pour des meubles à la fois sur mesure et personnalisés, ne cesse de croître. Dans le même temps, les modes de vie, eux aussi, évoluent : l’espace disponible apparaît désormais à la fois comme un lieu d’activités – très – diverses et de différents moments de vie, ce qui exige toujours plus de flexibilité dans l’aménagement des logements.

Forts de ces constats et à l’occasion du salon Eurobois, les dirigeants de la filiale française du fabricant de ferrures souhaitent donc explorer avec leurs clients « toutes les possibilités » qu’offrent les solutions Blum, « pour répondre à tous ces besoins et concevoir des meubles bien pensés », ceci « en accordant une attention particulière à la fonctionnalité et au design ». Le fabricant dit ainsi espérer « susciter enthousiasme et créativité », notamment avec la présentation de Revego, son système de portes coulissantes caractérisé par une technique entièrement intégrée, une grande facilité d’implantation et un mouvement « unique et fascinant ». Et de poursuivre : « L’évolution “top” des ferrures pour porte relevable Aventos HF, HL et HS (voir notre photo d’ouverture, ndlr), devrait également être appréciée, tout comme la nouvelle solution Aventos HKi, qui s’intègre totalement dans le côté du corps de meuble, laissant la part belle à l’élégance et à l’espace ». Signalons d’ailleurs ici qu’Aventos HKi est en lice pour le concours des “Eurobois Awards”.

Dans la chambre à coucher, deux applications porte double Revego duo combinées, s’ouvrent sur un beau dressing.

Sur le stand Blum, les visiteurs pourront aussi découvrir, dans la partie “atelier”, les services et aides de montage adaptés à leurs entreprises et à leurs chantiers. Les “E-SERVICES” de l’équipementier apportent en effet une assistance en ligne 24 heures sur 24, tout au long de la chaîne de travail. Grâce à l’aide apportée lors de la configuration, à la mise à disposition des bonnes données sur les produits ou à l’assistance personnalisée, par chat ou visio (via la nouvelle application “Live Support”), « travailler avec les produits Blum est plus rapide et plus simple ». Enfin, ajoute le fabricant, « les outils et aides Blum, pour l’étape de mise en œuvre, sont particulièrement performants, avec une diversité imbattable pour répondre à tous les besoins ». La machine “MINIPRESS top”, équipée de l’assistance numérique “EASYSTICK”, permet notamment de faire le lien entre planification numérique et mise en œuvre artisanale. Et l’entreprise de préciser : « Cette solution complète va désormais encore plus loin. Un nouvel ordinateur performant et un écran plus grand et plus moderne, permettent d’accélérer les opérations de perçage intégrales sur le corps de meuble, la porte et la face. »

Enfin faut-il savoir que les innovations Blum seront également mises en œuvre au sein de “Cohome” (stand 6J44), le « laboratoire de l’agencement » du groupement des Équipementiers de l’Ameublement français, dont le fabricant de ferrures fait partie. Pour sa troisième édition, ce concept de co-living sera présenté pour la première fois grandeur nature sur le salon Eurobois. Baptisé “Cohome Urban Social Club”, ce projet de 70 m2 est signé par l’agence de design Studio Versavel. Signe particulier ? : la version 2024 de Cohome est conçue comme un démonstrateur grandeur nature et inédit des savoir-faire et des solutions collaboratives de onze experts de l’agencement. Les thématiques ? : RSE, confort, mix des matériaux, modularité et sur mesure ; soit « une combinaison parfaite avec les sujets mis en lumière sur le stand Blum ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés