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Cuisines Morel : 2024 sous le signe de la performance, du design et du développement… responsable

Cuisines Morel : 2024 sous le signe de la performance, du design et du développement… responsable

Rappelons que la marque a passé, en 2023, le cap symbolique des 50 magasins sous enseigne en France. Les neuf nouveaux points de vente ouverts ces dix derniers mois seront complétés par trois autres adresses ces prochaines semaines. Une belle dynamique pour l’entreprise, qui ambitionne d’ouvrir une dizaine de magasins chaque année.

Le fabricant-distributeur, qui conçoit ses meubles haut de gamme et sur mesure dans ses manufactures de Bretagne et de Haute-Savoie, a tenu sa seconde convention annuelle réseau du 14 au 16 octobre dernier, à Lisbonne, magnifique capitale du Portugal. L’occasion, pour l’enseigne et ses concessionnaires exclusifs, de se retrouver, de travailler sur l’avenir de la marque et de partager de beaux moments, humains et conviviaux.

Dans ce contexte privilégié, Cuisines Morel a invité ses concessionnaires à rencontrer certains de ses partenaires (Cosentino, Bora, Cyncly, Interbat, Teka/Küppersbusch ou encore Fidelem), pour leur permettre de découvrir plus en détail « des solutions singulières pour enrichir leurs futurs projets », avance le communiqué de presse récemment diffusé à propos de l’événement.

La plénière de cette convention fut visiblement riche en bonnes nouvelles ! En 2023 en effet, rappelons que la marque a passé le cap symbolique des 50 magasins sous enseigne en France. Les neuf nouveaux points de vente ouverts ces dix derniers mois seront complétés par trois autres adresses ces prochaines semaines, à Aubagne (13), Châteaubriant (44) et Vendenheim (67). Une belle dynamique pour l’entreprise, qui ambitionne d’ouvrir une dizaine de magasins chaque année. Et le communiqué cité plus haut de préciser : « Chacun de ces espaces est conçu pour inspirer les clients sur l’aménagement de leurs espaces de vie : la cuisine, la salle de bains, le dressing, le meuble living ou encore les bibliothèques. »

Le fabricant-distributeur a tenu sa seconde convention annuelle réseau du 14 au 16 octobre dernier, à Lisbonne, au Portugal. (© Charlotte Bron.)

Outre un rythme d’ouvertures soutenu, Cuisines Morel a également présenté un chiffre d’affaires réseau « en hausse de 11 % à périmètre constant, sur un marché des spécialistes de la cuisine qui décroît en 2023 ». Une performance que la marque explique par « un positionnement unique sur le marché », avec « des collections différenciantes », « des possibilités de sur mesure », ainsi qu’une approche « très humaine » et « personnalisée » de la vente. « Un soutien accru de l’enseigne en matière de communication et la mise en place d’un service de publicité digitale “clé en main”, a également permis aux magasins du réseau d’augmenter significativement leur notoriété locale, à moindre coût et avec du contenu de haute qualité », ajoutent les communicants de l’entreprise.

Et 2024 ? Dès ce mois de janvier, la marque a enrichi son catalogue avec “Origine”, une nouvelle collection de façades de cuisine en chêne « à l’élégance intemporelle », développée en collaboration avec l’architecte designer Bina Baitel. Les deux nouvelles façades de cuisines (“Sève” et “Atelier”) rendent un hommage très contemporain au savoir-faire ancestral de l’entreprise en matière de travail du bois. Dans la foulée, la marque va dévoiler une refonte de son image et prévoit de diversifier le concept de ses magasins, pour proposer « une expérience unique et mémorable ». Par ailleurs, nous annonce-t-on, « la mise en place de nouveaux outils permettra également d’accompagner toujours plus les concessionnaires dans leur communication et rayonnement local ».

La marque vient d’enrichir son catalogue avec “Origine”, une nouvelle collection de façades de cuisine en chêne, développée en collaboration avec l’architecte designer Bina Baitel. Notre photo : façade “Atelier”.

Et le communiqué de conclure : « Cuisines Morel ambitionne de devenir la marque de cuisines la plus inspirante de France d’ici 2028, en s’appuyant notamment sur un modèle sociétal et environnemental engagé. Dans cette démarche, convaincue que le futur passe par des systèmes de production et de distribution repensés et améliorés, l’enseigne a comme objectif de développer le premier circuit court du meuble en France. Déjà amorcés et réfléchis, Cuisines Morel dévoilera, au cours de l’année 2024, de grands projets, qui permettront à ses clients de réaliser leurs plus beaux projets d’intérieur tout en minimisant leur impact sur l’environnement. »

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