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Cuisines Morel a passé le cap symbolique des 50 points de vente

Cuisines Morel a passé le cap symbolique des 50 points de vente

Neuf magasins ont renforcé le maillage territorial de la marque depuis mai 2023 et porté à 51 le nombre de points de vente sous enseigne Cuisines Morel, dont 43 sous contrats de concession. Deux nouveaux espaces devraient ouvrir d’ici la fin de l’année et le réseau ambitionne d’ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente par an en France.

« Défenseur de la manufacture française, avec des collections inspirantes et une recherche constante d’innovation, Cuisines Morel, marque de cuisines et solutions d’aménagement sur mesure, poursuit son développement sur l’ensemble du territoire, se faisant ainsi une place de choix dans l’univers de la cuisine haut de gamme ». C’est le message qu’ont voulu faire passer, par voie de communiqué, les porte-parole de la marque-enseigne développée par le groupe STF (Stéphane Treboux Finance), qui réunit également les marques Sagne Cuisines, Pronto et EKIMob). En effet, depuis mai 2023, neuf magasins ont renforcé ce maillage et porté à 51 le nombre de points de vente sous enseigne Cuisines Morel, dont 43 sous contrats de concession. Sur cette lancée, deux nouveaux espaces devraient d’ailleurs ouvrir d’ici la fin de l’année.

Avec ces neuf nouvelles ouvertures, l’enseigne, qui avait soufflé ses 90 bougies en 2022, couvre les zones d’Yssingeaux (43), Anthy-sur-Léman (74), Auray (56), Redon (35), Guéret (23), Pornic (44), Argentan (61), Saint-Cyr-l’École (78) et Guipavas (29).

« La marque se différencie par son mode de proximité et son accompagnement qualitatif et personnalisé des clients, notamment par une approche humaine du métier, une gamme à la pointe des tendances et de multiples possibilités de sur mesure », avancent les communicants du réseau. Et de poursuivre : « Les points de vente Cuisines Morel, d’une surface moyenne de 150 m2, sont soigneusement conçus, pour inspirer les clients sur l’aménagement de tout leur espace intérieur. Des cuisines, salle de bains, dressings, mais également meubles living et bibliothèques, composent ainsi les univers et présentent le savoir-faire de la marque. Une matériauthèque permet également de découvrir la diversité des solutions d’aménagement, d’accueillir et d’accompagner au mieux la clientèle. »

Les concessionnaires, encadrés et soutenus par Cuisines Morel, bénéficient de nombreux outils et services, qui leur permettent de développer au mieux leur activité. Dès le démarrage du projet, une aide leur est apportée pour trouver un local, développer leur “business plan” et aménager leur espace grâce à un service travaux “clé en main”. Pour les préparer à l’ouverture de leur magasin et débuter leur activité dans les meilleures conditions possible, diverses formations leurs sont en outre proposées : produits, dessin, conception, méthode de vente… Enfin les concessionnaires bénéficient-ils du “Book partenaires” de l’enseigne, avec des offres négociées (électroménager, plan de travail, décoration, logiciels, etc.). Cuisines Morel s’appuie en outre sur une équipe d’animateurs réseaux 100 % dédiés à ces mêmes concessionnaires, afin d’assurer une ouverture optimale et un développement dynamique. Et « les nouveaux points de vente, nous dit-on, bénéficient d’une stratégie de communication et de marketing soutenue, ainsi que d’un apport, par l’entreprise, de prospects réguliers et qualifiés ».

« Nous avons choisi de faire confiance à Cuisines Morel, car c’est un acteur fiable et local, témoignent Frédéric et Kevin Penru, concessionnaires à Redon (35) depuis septembre dernier. Nous avons notamment été rassurés par la présence de l’une des usines de fabrication de la marque en Bretagne, ainsi que par la variété des matériaux et solutions que nous pouvons proposer à nos clients ».

Forte « de son expertise et de son dynamisme », Cuisine Morel a pour objectif de devenir « une référence dans l’univers de la cuisine haut de gamme », avec pour ambition d’ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente par an en France.

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