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Vente accompagnée : avec son service “Déco Lab.”, Mobalpa veut faire la différence

Vente accompagnée : avec son service “Déco Lab.”, Mobalpa veut faire la différence

Sorte d’accompagnement en mode “classe Affaires”, cette nouvelle prestation permet aux particuliers intéressés d’obtenir l’expertise et les recommandations d’un architecte d’intérieur, pour finaliser leur projet de cuisine, en y apportant la touche “déco” finale.

L’enseigne développée par le groupe Fournier (Perene, SoCoo’c, Hygena) annonce lancer « un service exclusif et unique, qui permet une nouvelle fois à Mobalpa de faire la différence ». Son nom : “Déco Lab.”.

Sorte d’accompagnement en mode “classe Affaires”, Déco Lab., « premier service de décoration proposé chez un spécialiste de la cuisine » selon ses initiateurs, entend apporter aux clients l’assistance d’un authentique expert dans la réalisation de leur aménagement (pour mémoire, Mobalpa intervient principalement dans les projets de cuisines, salles de bains et dressings, bien sûr, mais ses produits d’aménagement sur mesure lui permettent de s’étendre à l’ensemble des pièces de la maison). En d’autres termes, cette nouvelle prestation permet aux particuliers intéressés d’obtenir l’expertise et les recommandations d’un architecte d’intérieur, pour finaliser leur projet de cuisine, en y apportant la touche “déco” finale.

« Chaque client bénéficie des conseils avisés d’un concepteur Mobalpa pour réaliser sa cuisine, explique la marque-enseigne. Une fois l’aménagement commandé, celui-ci le met alors en relation avec un architecte d’intérieur, pour l’accompagner dans le choix de la décoration. Un rendez-vous d’échanges d’une heure, en visio, permet à l’expert de livrer, dans un délai de cinq jours, un “book déco” et une “shopping list” cliquable, proposée en fonction du budget déterminé. Un projet abouti et unique pour 349 € TTC ». Le “book déco” en question, établi par l’architecte d’intérieur, « complètement personnalisé » nous dit-on, comprend : une planche d’inspiration (qui propose des tendances associées aux envies du client) ; une recommandation de coloris et de matériaux (que ce soit pour les murs, pour le sol ou encore pour la crédence) ; et la “shopping list” citée plus haut (éléments de décoration, mobilier adapté au budget du client).

« Pour assurer un service complet et de qualité », précisent les communicants de l’enseigne, Mobalpa (292 points de vente dans le monde, dont 240 en France) s’appuie sur l’expertise du “laboratoire d’intérieurs” Atelier Germain. Et de poursuivre : « Fort de 14 ans d’expérience et d’une équipe d’experts en architecture, décoration et création de mobilier, l’Atelier Germain est le partenaire idéal pour cette prestation. »

Le fabricant-distributeur haut-savoyard fait également savoir que la première à avoir bénéficié de ce service est l’influenceuse Ludivine Aubourg, qui a collaboré avec Mobalpa pour la rénovation de sa cuisine au moment de sa mise en place : « L’architecte d’intérieur lui a préconisé des pièces de déco aux tonalités douces ou avec des touches de laiton pour apporter de l’éclat, un sol type béton ciré et, en pièce maîtresse, un papier peint marqué qui donne toute sa personnalité au lieu. »

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