Vous lisez
La cuisine, un enjeu majeur pour le développement d’Ubaldi.com

La cuisine, un enjeu majeur pour le développement d’Ubaldi.com

Ubaldi.com compte aujourd’hui 20 points de vente à travers la France. L’enseigne prévoit deux autres ouvertures de multistores d’ici la fin de cette année (à Toulouse/Portet-sur-Garonne et Sainte-Geneviève-des-Bois), avec un focus particulier… sur l’espace “cuisine”.

Mi-septembre, Ubaldi.com, acteur omnicanal spécialisé dans l’équipement de la maison, a annoncé l’ouverture de son tout nouvel espace “Cuisine” au sein de son “multistore” du Havre-Montivilliers, situé au cœur du centre commercial “La Lézarde”, à Montivilliers (Seine-Maritime). D’une superficie de 300 m2, cet espace vise à répondre « à toutes les attentes des clients, dans tous les styles, avec des prix négociés sans surprises », affirment les responsables de l’enseigne. Sept modèles y sont exposés, dans l’esprit scénographique caractéristique du distributeur d’origine niçoise.

« L’accent a volontairement été porté sur les différentes ambiances, de la maison d’architecte au loft industriel, en passant par le style cottage, pour que les clients puissent se projeter au mieux selon leurs goûts et envies d’aménagement », a expliqué le chef de projet de MK1 Corporate (groupe spécialisé dans le développement d’enseignes du secteur de l’équipement de la maison), affilié Ubaldi.com. Les visiteurs sont guidés à travers les différents espaces de présentation par quatre conseillers “cuisine” dédiés, dont le rôle consiste à accompagner et apporter le conseil juste à tous les clients. « La volonté de l’enseigne est en effet de proposer à ses clients un accompagnement personnalisé sur leurs projets de cuisines, expliquent les relations presse d’Ubaldi.com, afin de faciliter leur parcours d’achat : proposition des modèles sur le site Ubaldi.com, rendez-vous avec un conseiller-expert, choix des matériaux en magasin, pose par un installateur Ubaldi.com ».

Ce n’est un secret pour personne (notamment depuis la montée de l’Allemand Nobilia au capital d’Ubaldi.com) : la cuisine est un enjeu majeur pour le développement de l’enseigne spécialisée, sur le secteur de Montivilliers… et ailleurs. « À ce jour, nous proposons tous les produits pour équiper et aménager la maison, il était donc logique pour nous d’avoir un réel showroom dédié à l’univers “cuisine”, a d’ailleurs déclaré le directeur du point de vente de Montivilliers. Au regard de son aménagement et en plus de l’accès actuel dans la galerie commerciale, nous invitons nos clients et visiteurs à entrer directement dans notre multistore via cet espace entièrement traversant. Chacun peut ainsi bénéficier d’une vision complète de notre offre cuisine et termine aussi son parcours de visite dans l’espace “ameublement”, pour glaner un maximum d’idées d’aménagements et de décoration ».

Inauguré en novembre 2022, ce magasin de Montivilliers est le premier point de vente ouvert par Ubaldi.com en Normandie. Comme l’ensemble des magasins de l’enseigne, il décline, sur une surface commerciale de plus de 1 800 m2, la scénographie “signature” d’Ubaldi.com, sous forme de corners de marques mettant en scène tous les produits d’équipement et d’aménagement de la maison (électroménager, hi-tech, image, son, ameublement…).

Ubaldi.com compte aujourd’hui 20 points de vente à travers la France. L’enseigne prévoit deux autres ouvertures de multistores (Toulouse/Portet-sur-Garonne et Sainte-Geneviève-des-Bois) d’ici la fin de cette année, avec un focus particulier… sur l’espace “cuisine”.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés