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Schmidt inaugure son configurateur en ligne avec “Harry”, meuble TV personnalisable

Schmidt inaugure son configurateur en ligne avec “Harry”, meuble TV personnalisable

Pour Schmidt, cette nouvelle catégorie de produits répond également à une logique de “cross selling” sur la clientèle existante : les nouveaux outils de vente e-commerce viennent en complément de l’offre “sur mesure” déjà disponible en magasin ; tandis que le configurateur en ligne permet aux consommateurs venus en boutique de compléter leur achat avec un meuble supplémentaire.

Schmidt Groupe poursuit son offensive en matière de diversification et de e-commerce. Quelques semaines après le lancement de “Sol@ya” par son autre marque-enseigne (Cuisinella), première collection de cuisines d’extérieur uniquement disponible sur le site e-commerce “maboutique.cuisinella”, c’est aujourd’hui la bannière Schmidt qui annonce « étendre son business model » et « développer sa stratégie omnicanale », en lançant son premier configurateur en ligne. D’ores et déjà disponible via le configurateur en question, directement sur le site e-commerce de Schmidt, “shop.schmidt/fr”, c’est le meuble TV “Harry”, qui a été choisi comme premier produit de la collection de meubles personnalisables de la gamme “Home”.

Avec ce premier configurateur en ligne, le « spécialiste de l’agencement pour tous les espaces de vie » donne clairement un coup d’accélérateur à sa stratégie omnicanale. Comme déjà dit, la personnalisation du meuble “Harry” s’opère directement sur le site e-commerce de Schmidt. « Le nec plus ultra est la visualisation en réalité augmentée, directement dans son salon via son smartphone », soulignent les relations presse du fabricant-distributeur. La marque a fait appel à la société autrichienne Roomle pour développer son configurateur en ligne, “Rubens 3D Configurator”. « Celui-ci permet de dimensionner les produits en temps réel, nous dit-on, de les visualiser en réalité augmentée directement dans son salon, tout en garantissant une expérience utilisateur fluide et rapide sur mobile ».

La personnalisation du meuble “Harry” s’opère directement sur le site e-commerce de Schmidt.

Le meuble TV “Harry”, aux inspirations industrielles, est personnalisable selon les dimensions et les couleurs souhaitées, avec 4 coloris, 5 couleurs de niches et des dimensions allant de 120 cm à 200 cm ; de fabrication française, il a en outre été conçu à partir de panneaux de 19 mm d’épaisseur (contre 16 mm généralement dans la grande distribution).

« Pour ce lancement, poursuivent les communicants de la marque, Schmidt s’est appuyé sur de nouveaux leviers digitaux, afin de développer une stratégie web-to-store lui permettant d’atteindre de nouveaux consommateurs. Grâce à la personnalisation des produits faite en ligne ou en magasin, Schmidt s’adapte aux modes de consommation des clients, en leur permettant de s’approprier totalement le produit et de le visualiser directement chez eux ». Côté logistique, la livraison se fait directement chez le consommateur, dans la pièce de son choix.

Cette nouvelle catégorie de produits répond également à une logique de “cross selling” sur la clientèle existante : les nouveaux outils de vente e-commerce viennent en complément de l’offre “sur mesure” déjà disponible en magasin ; tandis que le configurateur en ligne permet aux consommateurs venus en boutique de compléter leur achat avec un meuble supplémentaire, ceci « de façon simple et rapide ». La personnalisation permet en outre de proposer des meubles coordonnés aux cuisines… de plus en plus souvent ouvertes sur le salon.

Schmidt a prévu d’étendre sa gamme de meubles personnalisables tout au long de l’année. “Harry”, premier produit de cette collection « ambitieuse et prometteuse », sera donc rejoint courant 2023 par “Tom”, “Alex”…

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