Vous lisez
Discac : une nouvelle plate-forme de marque pour aller plus loin

Discac : une nouvelle plate-forme de marque pour aller plus loin

En un peu plus de 30 ans, l’entreprise Discac (dirigée par Cédric Gauchet, fils du fondateur et président du groupe depuis 2011), est devenue un acteur français incontournable sur le marché de la fabrication de meubles de cuisines et de salles de bains (31,5 M€ de chiffre d’affaires en 2022).

Le 25 avril dernier, le fabricant français de meubles de cuisines et de salles de bains Discac, qui crée ses propres collections et distribue ses produits exclusivement aux professionnels de la cuisine et de la salle de bains, a officiellement lancé sa nouvelle plate-forme de marque. À la clé : une nouvelle identité, « agile et audacieuse », fondée sur des valeurs (« humanité, respect, engagement »), au service d’une promesse (« l’alliance du savoir-faire et du savoir-être ») et portée par un logo au design complètement renouvelé, lui-même accompagné d’une nouvelle signature de marque, « Discac, positivement fabricant ». Rien de moins !

En un peu plus de 30 ans, l’entreprise Discac (dirigée par Cédric Gauchet, fils du fondateur et président du groupe depuis 2011), est devenue un acteur français incontournable sur le marché de la fabrication de meubles de cuisines et de salles de bains (31,5 M€ de chiffre d’affaires en 2022). Cette position, le fabricant la doit à son savoir-faire bien sûr, mais aussi au capital humain qu’il cultive depuis toujours. « Discac est désormais une marque de confiance et de professionnalisme, résument les communicants de l’entreprise. Cette nouvelle identité visuelle reflète ainsi un positionnement clair et engagé. Compétitive, agile et audacieuse, la marque Discac s’affiche et se dévoile ». Et de poursuivre : « La justesse de notre offre/produits (gammes qui répondent à une demande “cœur de marché”, délais toujours dans les plus courts du marché et prix compétitifs), nous a permis de nous développer rapidement. Nous privilégions la relation de proximité, l’écoute et la co-construction, aussi bien avec nos clients et partenaires, qu’avec nos collaborateurs. »

Cédric Gauchet, président-directeur général de Discac.

Forts des valeurs citées plus haut (humanité, respect, engagement), propres à l’entreprises, les dirigeants de Discac disent être à la fois « à l’écoute, disponibles et réactifs » et avoir à cœur « de construire des collaborations pérennes et constructives », ceci dans le respect de leurs « engagements, des personnes, de la qualité et des délais », tout en cultivant un engagement total « envers nos clients, nos collaborateurs, nos partenaires et dans notre démarche RSE ». En d’autres termes : ils font la promesse d’une alliance fructueuse entre le “savoir-faire” bien sûr, mais aussi le “savoir-être” ; une combinaison censée trouver son expression dans tous les éléments constitutifs de la nouvelle identité de marque récemment révélée, à savoir :

• Un nouveau logo (cf. notre image d’ouverture). Celui-ci intègre une nouvelle police de caractère (plus structurée que par le passé), qui affirme « notre positionnement B to B » et « notre dynamisme commercial ». Il affiche en outre de nouvelles teintes : les codes couleurs “Vert forêt” et “Lin” ont ici pour objet de confirmer l’engagement RSE de l’entreprise.

• Une nouvelle signature de marque : « Positivement fabricant ». Parce que « nous sommes fiers de nos valeurs de fabricant engagé », avancent les communicants de l’industriel, cette nouvelle signature traduit trois idées essentielles : 1 – Un métier de fabricant assumé ; 2 – « Grâce à notre état d’esprit positif, nous pouvons relever tous les challenges, mais aussi construire des relations positives et durables avec nos partenaires (clients, collaborateurs, fournisseurs…) » ; 3 – « Nos actions RSE en faveur de l’environnement ».

Aperçu du nouveau site internet “discac.fr”.

Autre nouveauté et pas des moindres : le fabricant girondin dispose désormais de deux portails web. Le premier site (“discac.fr”), complètement refondu selon les codes et discours de la nouvelle plate-forme de marque, s’adresse spontanément aux revendeurs (réels ou potentiels) de la marque bien sûr (avec notamment un onglet “Devenir revendeur” et un accès à “l’Espace Pro”), mais aussi aux consommateurs qui, s’ils sont séduits par les produits du fabricant, peuvent trouver en quelques clics le revendeur Discac le plus proche de leur domicile. Le second site (“recrutement.discac.fr”) est, comme son nom l’indique, dédié au recrutement. Les personnes intéressées peuvent notamment consulter les offres d’emploi de l’entreprise, ses différents métiers, ses clients, ou encore déposer une candidature spontanée. Positivement innovant !

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés