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Et HOP, SoCoo’c renouvelle son concept magasin !

Et HOP, SoCoo’c renouvelle son concept magasin !

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Le concept “HOP” a été pensé pour soutenir la performance économique des franchisés et des magasins succursales sous enseigne. Un premier pilote a été lancé à Blois (41) fin 2021 et un second à Vitrolles (13). Toutes les ouvertures à venir bénéficieront du nouveau concept et le déploiement se poursuivra sur l’ensemble du réseau jusqu’en 2025. 23 magasins SoCoo’c seront au nouveau concept HOP d’ici fin 2022.

Après avoir installé son nouveau territoire de marque début 2022 et affirmé sa posture de « cuisiniste pas comme les autres », l’enseigne du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha), qui veut « rendre accessible la cuisine de spécialiste au plus grand nombre », déploie son nouveau concept magasin, nommé “HOP”, en partenariat avec l’agence de design “Intangibles Assets Design”. Objectif : faire vivre à ses clients une expérience… pas comme les autres !

Parce que SoCoo’c a toujours affirmé sa différence, son concept magasin n’est pas un showroom intégrant un espace de vente, mais plutôt un lieu de collaboration et de partage (la fameuse “co-conception” !) au service d’un seul et même projet : celui du client. « Le concept “HOP” renforce cette posture collaborative dès le début du parcours client, grâce à un espace “co-work” regroupant le SoCoo’c Café, l’espace choix et les deux espaces de co-conception du projet », explique Muriel Charbonnel, responsable “Service Agencement et Design Commercial” chez SoCoo’c.

Le nouveau concept décloisonne les différents espaces du magasin pour les rendre plus accessibles et plus ouverts. Tous les espaces sont connectés et visibles à tout moment du parcours. Le magasin sert d’appui pédagogique pour le “Kitchener” (le concepteur-vendeur selon SoCoo’c), qui explique en toute transparence la composition du prix d’une cuisine, notamment ce qui impacte à la hausse ou à la baisse le budget final du client. Dès son premier rendez-vous, le consommateur obtient le plan, les vues 3D et le devis détaillé de sa cuisine.

Innovation majeure du concept HOP : « Coo’ki ». Fruit de deux ans de recherche & développement, « Coo’ki » est, selon ses concepteurs, « une solution digitale qui réinvente la façon de concevoir sa cuisine sur le marché ». « Cette solution digitale remplace le traditionnel questionnaire papier utilisé par la majorité des cuisinistes pour la découverte des besoins du client, poursuivent-ils. Avec « Coo’ki » et l’expertise de son Kitchener, le client peut visualiser en “live” les possibilités d’agencement de sa cuisine, tandis que son budget se construit au fur et à mesure de ses choix. Pédagogique et ludique, cette solution apporte une totale transparence au client et dédramatise ainsi son achat ».

En toute logique, le concept HOP a été pensé pour soutenir la performance économique des franchisés et des magasins succursales sous enseigne. Un premier pilote a été lancé à Blois (41) fin 2021 et un second à Vitrolles (13). Toutes les ouvertures à venir bénéficieront du nouveau concept et le déploiement se poursuivra sur l’ensemble du réseau jusqu’en 2025. 23 magasins SoCoo’c seront au nouveau concept HOP d’ici fin 2022.

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