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Caséo promeut sa marque employeur

Caséo promeut sa marque employeur

Les nombreux outils déployés à partir de ce mois de janvier, « permettront aux adhérents du réseau de mieux recruter et de mieux fidéliser leurs salariés, affirment les communicants de l’enseigne, car nos métiers restent avant tout basés sur la qualité des hommes qui composent les entreprises ».

Partant du principe que, « sur un marché de l’emploi tendu, il s’avère de plus en plus complexe de trouver les bons candidats et de fidéliser les équipes en place », le réseau de magasins spécialistes de la menuiserie et de la cuisine sur mesure, Caséo, a décidé d’apporter à ses adhérents un panel d’outils pour les aider dans ces domaines.

En partenariat avec le cabinet parisien “Happy to Meet You”, spécialiste des problématiques “recrutement, RH et marque employeur”, la démarche a été entamée dès 2021 par des tables rondes régionales, au cours desquelles les adhérents ont pu échanger sur leurs bonnes pratiques en matière d’employabilité, mais aussi sur leurs attentes vis-à-vis de l’enseigne dans ce domaine. Cette réflexion a finalement mené à la construction de nombreux outils, qui sont déployés à partir de ce mois de janvier 2023 :

– Des “Fiches Outils” : Ces quatre fiches abordent les questions “Comment attirer de nouveaux candidats ?”, “Comment recruter de nouveaux candidats ?”, “Comment intégrer un nouveau collaborateur ?” et enfin “Comment fidéliser un collaborateur ?”. Objectif : donner aux dirigeants et chefs d’agence toutes les astuces et tous les conseils pour réussir ces quatre étapes importantes dans la vie d’un salarié.

Deux des quatre “Fiches Outils” destinées à donner aux dirigeants et chefs d’agence les astuces et conseils afin de réussir leurs recrutement, intégration et fidélisation de candidats.

– Les “Vidéos Métiers” : Afin de mieux faire connaître les différents métiers au sein des magasins, des vidéos ont été tournées avec des salariés. Ces vidéos sont diffusées sur LinkedIn à raison d’une par mois et sont mises à disposition des adhérents pour une utilisation locale (avec leurs annonces, lors de salons de recrutement, etc.). La première du genre a été diffusée le lundi 9 janvier dernier.

– Un “Jobboard” : Un site dédié aux recrutements des adhérents a été créé. Il permet à chaque annonce d’être multidiffusée sur quatorze sites partenaires afin de bénéficier d’une plus grande visibilité. Ce site permet aussi à chaque adhérent de gérer, sur une interface qui lui est propre, les candidatures reçues, les annonces diffusées, etc. En test depuis quelques mois, ce “jobboard” a déjà permis de mener à terme quelques recrutements.

– Un “Livret d’Intégration” : Pour réussir chaque nouvelle intégration de salariés au sein du réseau, les adhérents recevront à chaque embauche un livret pour le nouveau salarié comprenant : une pochette présentant les valeurs du réseau, les métiers, l’histoire de Caséo et les missions de la centrale ; un bloc-notes Caséo ; la fiche “identité” de l’adhérent, pour personnaliser l’outil et conserver l’identité de chaque concessionnaire ; l’organigramme de l’entreprise adhérente ; enfin l’adhérent est-il invité à y ajouter le contrat de travail du salarié, les éléments de mutuelle, le règlement intérieur, la charte informatique et tous les éléments propres à l’organisation de l’entreprise, que le salarié doit connaître.

– Des formations : “Caséo Campus”, organisme certifié Qualiopi, « est un des outils de fidélisation, affirme la direction du réseau, car, en proposant plus de 50 formations différentes dédiées à tous les métiers des magasins, les adhérents permettent à leurs équipes de gagner en compétence tout au long de leur vie dans l’entreprise ». De plus, des formations à destination des dirigeants ont été créées, pour aider à savoir recruter, à savoir mener un entretien annuel, ou pour se former au management.

– La mise en avant des valeurs Caséo : Les tables rondes évoquées plus haut ont permis d’identifier quatre valeurs fondamentales chez Caséo, communes à tous les adhérents : engagement, autonomie, proximité et esprit d’équipe. Ces valeurs sont mises en avant au travers d’affiches mises en place dans les points de vente, et reprises dans toutes les communications “employeur” de l’enseigne et des adhérents.

« Tous ces outils, concluent les communicants de l’enseigne, qui pourront s’enrichir au fil de leur utilisation, permettront aux adhérents du réseau de mieux recruter et de mieux fidéliser leurs salariés, car nos métiers restent avant tout basés sur la qualité des hommes qui composent les entreprises. Être adhérent Caséo, c’est aussi pouvoir mettre en commun des moyens pour être plus fort tout en restant indépendant et acteur local de son marché ».

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