Vous lisez
Alban Serra a ouvert son troisième Mobalpa à Aubière

Alban Serra a ouvert son troisième Mobalpa à Aubière

Convaincu de longue date par la qualité des produits et par les savoir-faire de la bannière haut-savoyarde, Alban Serra a ouvert son troisième magasin sous enseigne Mobalpa le 17 janvier dernier à Aubière (63). D’une surface de 270 m2, celui-ci reprend le concept de la marque dans sa version la plus récente. Outre de nombreuses expositions de cuisines, il présente ainsi un appartement de 50 m2, destiné à démontrer concrètement l’expertise de Mobalpa en termes d’aménagement de l’ensemble de l’habitat.

La bannière du groupe Fournier (Perene, Hygena, SoCoo’c), qui se présente comme « la marque française d’aménagement global de l’habitat », a ouvert un nouveau point de vente dans le Puy-de-Dôme, à Aubière, le 17 janvier dernier. Il s’agit du troisième magasin Mobalpa géré par Alban Serra, après Issoire et Chamalières.

L’entrepreneur a débuté dans le métier en tant que vendeur dans le point de vente Mobalpa de Chamalières. Ses performances, son sens de la gestion et son implication, ont rapidement mené son employeur à le promouvoir manager d’abord, puis à lui proposer de s’associer pour racheter ensemble le magasin d’Issoire. En 2018, Alban Serra prend sa succession globale, en rachetant ces deux entités, « qu’il a rapidement conduit au succès », avance le communiqué relatif à cette ouverture.

Avec cette troisième aventure, il préempte le secteur d’Aubière (libre de tout point de vente de la marque) et complète sa couverture du secteur sud de Clermont-Ferrand, aux côtés de ses unités de Chamalières et Issoire. Situé sur le bas de la zone commerciale d’Aubière, « dans le “triangle d’or” en plein développement, poursuit le communiqué, son positionnement est idéal. Placé sur un rond-point et doté d’immenses vitrines, il profite d’une excellente visibilité, ainsi que d’un passage à la fois constant et conséquent ». 

Le magasin, d’une surface de 270 m2, reprend le concept de la marque dans sa version la plus récente. Outre de nombreuses expositions de cuisines, il présente ainsi un appartement de 50 m2, destiné à démontrer concrètement aux visiteurs l’expertise de Mobalpa en termes d’aménagement de l’ensemble de l’habitat. Une “cuisine-miroir” leur permet en outre de comprendre, « de manière didactique et visuelle, tous les leviers qui sont actionnables pour agir sur le prix de leur projet et ainsi respecter scrupuleusement leur budget, sans sacrifier ni l’esthétique ni la qualité ». À quoi il faut ajouter un espace de réalité virtuelle, conçu pour immerger les consommateurs d’une façon aussi réaliste que possible dans une projection de leur futur aménagement.

Pour accompagner ses clients et leur faire vivre « une expérience d’achat unique et sereine », Alban Serra (qui se partage désormais entre ses trois magasins pour accompagner au mieux ses équipes), s’est entouré de cinq concepteurs-vendeurs et d’un manager. « J’ai la chance d’avoir des collaborateurs fiables et fidèles, sur lesquels je peux compter, a-t-il d’ailleurs expliqué. J’ai demandé à mon manager de Chamalières de prendre en charge ce nouveau point de vente d’Aubière, car je connais son professionnalisme et sa capacité à guider et à superviser nos concepteurs. Ainsi, j’ai la certitude que nos clients seront particulièrement bien suivis. Notre back-office s’est également installé au sein du magasin d’Aubière et gère désormais l’ensemble des trois entités. Nos clients profitent ainsi immédiatement de l’expertise de nos équipes techniques et de nos poseurs intégrés. C’est un véritable atout, car leur savoir-faire est un gage éprouvé de qualité ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés