Vous lisez
Ligne Roset Contract lance le premier podcast dédié au mobilier contract et à l’agencement d’intérieur

Ligne Roset Contract lance le premier podcast dédié au mobilier contract et à l’agencement d’intérieur

La troisième marque du Groupe Roset lance une série d’entretiens avec les professionnels de l’architecture d’intérieur, du design et de la décoration. Écrit et animé par Max Flageollet (directeur de Ligne Roset Contract), le podcast “Espèces d’espaces” (c’est son nom) explore les coulisses des plus beaux aménagements d’hôtels et de restaurants.

« Alors que des créations emblématiques comme l’hôtel “Morgans” (signé Andrée Putman), le “Marqués de Riscal” (dessiné par Frank Gehry) ou le “TOO Hôtel” (imaginé par Philippe Starck), continuent d’éblouir le monde, une interrogation s’impose : dans le contexte actuel, comment conjuguer créativité audacieuse et engagements pour un tourisme durable ? »

C’est avec cette entrée en matière que les communicants de Ligne Roset Contract (troisième marque du Groupe Roset avec Ligne Roset et Cinna ; référence du mobilier haut de gamme et sur mesure destiné aux secteurs de l’hospitalité, du retail et des espaces publics), ont choisi d’annoncer le lancement du premier podcast dédié au mobilier contract et à l’agencement d’intérieur : “Espèces d’espaces”.

Écrit et animé par Max Flageollet (directeur de Ligne Roset Contract depuis 2006 et président du groupement “Contract & agencement” de l’Ameublement français depuis 2022), le podcast “Espèces d’espaces” entend explorer « les coulisses des plus beaux aménagements d’hôtels et de restaurants » et donne rendez-vous, chaque mois, pour « un entretien exclusif avec les architectes d’intérieur, designers et décorateurs qui façonnent ces lieux d’exception ». Les invités ? : Jean-Philippe Nuel, Daphné Desjeux, Solenne Ojea-Devys, Sarah Poniatowski, Ramy Fischler…

Max Flageollet est directeur de Ligne Roset Contract depuis 2006 et président du groupement “Contract & agencement” de l’Ameublement français depuis 2022.

Dans un format clair et sans langue de bois, Max Flageollet et ses invités abordent leurs projets phares, leurs réussites ou contraintes, ainsi que les défis sociaux ou environnementaux d’un secteur en constante évolution. Au programme : créativité, défis et inspirations. Les deux premiers épisodes (consacrés à Jean-Philippe Nuel et Daphné Desjeux) sont déjà disponibles sur Apple Podcasts, Spotify, YouTube et toutes les plates-formes de podcasts et de streaming.

Ligne Roset constitue pour Max Flageollet une véritable histoire de famille : son père, directeur commercial emblématique de la marque de 1963 à 1988, a été un acteur clé de son développement, relançant notamment l’activité “Contract”. « J’ai grandi avec Ligne Roset, raconte-t-il aujourd’hui. Les prototypes arrivaient parfois à la maison et je les testais avant même qu’ils ne voient le jour dans nos collections ». Cette immersion précoce dans l’univers du mobilier a façonné son regard et sa compréhension du métier. Pour obtenir son diplôme à l’Institut supérieur du commerce de Paris, il signe une étude de marché sur le siège en cuir pour la marque Cinna, qu’il a menée après un stage sous la direction de Michel Roset. Il fait rapidement ensuite ses premiers pas chez Ligne Roset. Une expérience fondatrice, qui l’a préparé à embrasser une carrière où le design, l’innovation et l’artisanat d’exception, occupent une place centrale.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés