Vous lisez
Comera Cuisines : un nouveau catalogue inédit, consultable en ligne

Comera Cuisines : un nouveau catalogue inédit, consultable en ligne

Les quatre grandes nouveautés de la marque – “Bohème” (qui ouvre le catalogue dès la couverture), “Cocon”, “Petit Bistrot” et “Grandeur Nature” – sont particulièrement mises en valeur dans la partie “Collection” de ce volume, qui comprend cent trente-deux pages. Aperçu.

La marque-enseigne labellisée “Origine France Garantie” et développée par le groupe CDI (Cuisines Design Industries), fait savoir que la nouvelle édition de son catalogue, « placée sous les signes de la fonctionnalité et des nouvelles ambiances Comera Cuisines », « riche et agréable à feuilleter », « est à l’image de ceux qui y vivent et qui les vivent ».

Les quatre grandes nouveautés de la marque – “Bohème” (qui ouvre le catalogue dès la couverture), “Cocon”, “Petit Bistrot” et “Grandeur Nature” – sont particulièrement mises en valeur dans la partie “Collection” de ce volume, qui comprend cent trente-deux pages.

« De par son histoire, ajoutent les communicants de la marque, Comera Cuisines met au premier plan la réflexion globale sur tout ce qui peut contribuer à penser l’espace cuisine au plus près des habitudes et des façons de vivre des usagers. Pour preuve : son nouveau cahier technique ». Grâce à celui-ci, « totalement renouvelé », le lecteur découvre (en douze pages) tout ce qu’il faut savoir pour imaginer ou accompagner des projets vraiment personnels. Il s’ouvre sur les éléments de style qui vont donner à la cuisine son cachet spécifique : les réhausses, les coulissants, les crédences… ; il se poursuit par une présentation explicative des différents types de façades, de matériaux (mélaminés, stratifié, Fenix NTM, laque, bois), de plans de travail, de poignées, avec, à chaque fois, une analyse de ce qu’apporte le choix et un renvoi sur le modèle qui le propose. Puis, en une double page et au travers d’un focus sur le modèle “Bohème”, il analyse tous les éléments qui en optimisent la fonctionnalité (meuble sur plan, table extractible, armoire, crédence coulissante…), tout en valorisant le design du modèle. Enfin, il conclut sur les différentes lignes de rangements. « Bien conçu, parfaitement illustré, nous dit-on, ce cahier technique nouvelle génération est une mine d’informations et d’idées ! »

La nouvelle cuisine “Cocon”, avec portes à cadre en mélaminé “Bleu Paon”, mêle matières et couleurs, à l’image de l’esprit design de Memphis, qui l’a inspiré.

Le catalogue Comera Cuisines consultable en ligne (ici), a fait l’objet d’une mise en œuvre spéciale, qui intègre des contenus inédits et des éléments interactifs (musique, diaporamas photos, vidéos…), qui rendent sont visionnage particulièrement plaisant et informatif. « Feuilleter le nouveau catalogue Comera Cuisines, en version papier ou digitale, concluent les communicants cités plus haut, c’est l’assurance de faire le plein de surprises, d’émotions, d’idées et d’envies, pour entrer de plain-pied dans l’esprit de la marque et dans celui de ses magasins ».

Pour rappel, chaque cuisine Comera Cuisines est fabriquée sur le site de Saint-Philbert-de-Bouaine (85) où se trouvent les 25 000 m² d’ateliers de la marque, ses hommes et son outil industriel. Montage, assemblage et finition : chaque étape, de la création à la fabrication, fait l’objet d’un contrôle précis et complet de la part des professionnels experts opérant au sein de l’entreprise vendéenne. Une spécificité qui permet à la marque-enseigne d’être au plus près de son réseau et de ses consommateurs. Par ailleurs, fabriquer local, c’est pouvoir assurer des délais de livraison optimum, tout en plaçant le respect de l’environnement au premier plan. Le bois utilisé par la marque provient ainsi de forêts durablement gérées, 97 % des déchets sont recyclés et les emballages sont recyclables à 90 %.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés