Vous lisez
Le groupe STF choisit la solution “2020 Ideal Spaces” pour son configurateur en ligne

Le groupe STF choisit la solution “2020 Ideal Spaces” pour son configurateur en ligne

Conscient de la nécessité de s’inscrire dans le digital pour mieux atteindre les consommateurs et se démarquer de la concurrence, STF (Cuisines Morel, Sagne Cuisines, Pronto, Celtis et EKIMob) a jeté son dévolu sur “2020 Ideal Spaces”. Le groupe a choisi d’intégrer l’outil progressivement, en optant dans un premier temps pour une utilisation via son site Internet.

Début juillet dernier, Compusoft + 2020 (solutions logicielles de visualisation, vente et fabrication pour les métiers du design d’intérieur et de la construction) a annoncé sa collaboration avec le groupe STF, qu’il accompagne dans sa stratégie de digitalisation et de modernisation des méthodes de vente. Il s’agit du premier fabricant français à utiliser “2020 Ideal Spaces”, la solution en ligne d’engagement des consommateurs, pour générer des “leads” (prospects) pour ses magasins. 

Rappelons ici que le groupe STF (Stéphane Tréboux Finance) est un fabricant français de meubles de cuisine, salle de bains et dressing, dirigé par Stéphane Tréboux. STF compte plus de 200 salariés, réalise un chiffre d’affaires de 40 M€ visé sur l’exercice en cours et dispose de trois sites de production en France. Le groupe commercialise les marques Cuisines Morel, Sagne Cuisines, Pronto, Celtis et EKIMob.

Conscient de la nécessité de s’inscrire dans le digital pour mieux atteindre les consommateurs et se démarquer de la concurrence, le groupe STF recherchait un configurateur 3D en ligne simple, ludique et interactif. Son choix s’est porté sur “2020 Ideal Spaces”, « un outil intuitif qui permet de créer une cuisine réaliste », avancent ses concepteurs. STF a choisi d’intégrer l’outil progressivement, en optant dans un premier temps pour une utilisation via son site Internet.

« Depuis près d’un siècle, le groupe STF est un acteur majeur dans la fabrication de cuisines, avec un savoir-faire français reconnu, a déclaré Philippe Laziosi, directeur régional Europe du Sud chez Compusoft + 2020. Nous sommes très heureux de les accompagner dans leur digitalisation pour les aider à toujours mieux servir leurs clients ».

« Face aux enjeux actuels du digital, qui changent en profondeur les pratiques des consommateurs, le groupe STF se réinvente pour rester à 100 % connecté avec ses clients, se félicite quant à lui David Richet, responsable communication & marketing du groupe STF. C’est rendu possible grâce à l’implémentation de “2020 Ideal Spaces”, qui nous permet de faire le lien entre le site web et les magasins ».« Depuis de nombreuses années, conclut Stéphane Tréboux, président du groupe STF, nous avons trouvé en Compusoft + 2020 un véritable partenaire technologique et métier pour soutenir nos axes stratégiques de développement. Le digital est devenu une priorité et nous sommes impatients d’en exploiter le plein potentiel pour porter les objectifs du groupe ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés