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Nouvelle enseigne : avec “Cake Kitchen”, FBD veut sa part du gâteau jeune et urbain

Nouvelle enseigne : avec “Cake Kitchen”, FBD veut sa part du gâteau jeune et urbain

Avec “Cake Kitchen”, FBD entend proposer « un concept totalement novateur, afin d’explorer un nouveau segment du marché de la cuisine équipée ». Grâce à cette nouvelle bannière, le franchiseur espère en outre créer de nouvelles opportunités pour ses enseignes existantes…

Le 21 juin dernier, le groupe FBD (Franchise Business Division), premier franchiseur européen de cuisines équipées (enseignes Cuisine Plus, Cuisines Références, Ixina France, Ixina Belgium, Vanden Borre Kitchen), a annoncé le lancement d’une toute nouvelle enseigne, dont le magasin pilote ouvre ses portes en région parisienne dès ce mois de juillet, sans doute suivi d’une deuxième inauguration cet automne.

Avec “Cake Kitchen”, FBD (une croissance de 28 % en 2021 et un chiffre d’affaires de 910 millions d’euros) entend proposer « un concept totalement novateur, afin d’explorer un nouveau segment du marché de la cuisine équipée ».

« Pour accompagner les 500 magasins franchisés qui constituent nos réseaux à travers le monde et être toujours en phase avec les évolutions du marché, explique Loïc Paitel, président-directeur général du groupe, nos équipes épluchent les tendances et décortiquent les nouveaux modes de consommation. Aujourd’hui, la digitalisation au sein des marchés, avec la gestion de la relation client à distance et la vente à distance, fait partie intégrante des tendances qui dictent le comportement des consommateurs de demain… » Or dans ce contexte d’accélération de la digitalisation, le PDG estime que ses enseignes historiques n’arrivent pas à attirer de manière satisfaisante une partie importante du marché : un segment « un peu plus jeune, plutôt urbain, habitué des marques où le digital a bouleversé les usages… très connecté, à la recherche de simplicité et d’autonomie, d’une politique tarifaire simple à appréhender aussi, sans rien céder au conseil, ni à la qualité ».

Loïc Paitel, président-directeur général du groupe : « L’idée n’est pas de créer une concurrence exacerbée entre les enseignes de notre groupe, mais de proposer à chaque client la solution la plus adaptée, grâce à des territoires de marques bien distincts pour chaque enseigne. »

À en croire le franchiseur, « trois années de recherche et de développement technologiques et informatiques majeurs », auront été nécessaires pour mettre au point “Cake Kitchen”.

“Cake Kitchen”, c’est une promesse de simplicité, un parcours client 100 % libéré et une approche tarifaire innovante, qui permet au consommateur de construire son projet en toute autonomie via le site web, puis de réaliser les étapes suivantes à sa guise, en magasin ou en ligne.

Avec cette nouvelle bannière, FBD espère en outre créer de nouvelles opportunités pour ses enseignes existantes. Autrement dit, tous les développements technologiques et les enseignements qui en seront tirés bénéficieront à l’ensemble des franchisés et des enseignes. « L’idée n’est pas de créer une concurrence exacerbée entre les enseignes de notre groupe, souligne ici Loïc Paitel, mais de proposer à chaque client la solution la plus adaptée, grâce à des territoires de marques bien distincts pour chaque enseigne. La digitalisation est l’avenir ; nous avons l’obligation de travailler, d’innover, de progresser et d’investir en permanence pour nous développer. Il s’agit d’un travail collectif qui bénéficiera à tous ».

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