Vous lisez
SoCoo’c renforce sa présence en Bretagne

SoCoo’c renforce sa présence en Bretagne

Avec la création de leur premier magasin SoCoo’c, Gaëlle et Damien se lancent en couple dans l’aventure de la franchise. Une nouvelle étape pour ces deux entrepreneurs expérimentés, qui souhaitaient mettre à profit leurs expériences respectives.

Décidemment, le concept SoCoo’c, développé par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena) aura signé un début d’année 2023 tonitruant, en tout cas en termes de développement ! L’enseigne (187 magasins, 387 M€ de chiffre d’affaires en 2022), qui s’est donné pour mission de « rendre accessible la cuisine de spécialiste au plus grand nombre », grâce à un rapport qualité/prix « très compétitif » et en plaçant « la clarté et la transparence au cœur de sa démarche », annonce en effet une nouvelle ouverture, celle réalisée le 24 avril dernier par Gaëlle et Damien Labonde, franchisés SoCoo’c au cœur de la ZAC “Les Vignes” de Quévert, à moins de 5 km au nord-ouest de Dinan (22).

Avec la création de leur premier magasin SoCoo’c, Gaëlle et Damien se lancent en couple dans l’aventure de la franchise. Une nouvelle étape pour ces deux entrepreneurs expérimentés, qui souhaitaient mettre à profit leurs expériences respectives : dix années passées dans le commerce (dont cinq à la tête d’un magasin dans le secteur de la cuisine) pour lui ; une expérience de cheffe d’entreprise pour elle. « Cette ouverture s’est imposée comme la suite logique des événements pour nous, expliquent-ils. Nous avons vu dans cette entreprise l’opportunité de nous lancer ensemble dans un nouveau challenge et d’unir nos expertises complémentaires au service de la réussite de ce projet commun. C’est aussi un changement de vie complet : en posant nos valises en Bretagne, en plus de changer de métier, nous changeons de région ! »

Le nouveau SoCoo’c de Dinan-Quévert est dirigé par Damien et Gaëlle Labonde (à gauche et à droite sur notre photo), auxquels se sont joints trois collaborateurs.

SoCoo’c cochait visiblement toutes les cases pour le couple. « Nos recherches nous ont rapidement conduits vers SoCoo’c ; son image de “cuisiniste pas comme les autres” nous a séduits !, racontent les deux entrepreneurs. L’emplacement géographique nous plaisait également, car nous savions la région de Dinan très dynamique économiquement. Tous les voyants étaient au vert pour démarrer cette nouvelle aventure ! »

Les clients du magasin de Quévert-Dinan pourront notamment profiter de l’outil “Coo’ki”, une innovation SoCoo’c qui entend réinventer la façon de concevoir sa cuisine. Cette solution digitale remplace le traditionnel questionnaire papier (utilisé par la majorité des cuisinistes) pour la découverte des besoins du client. Avec Coo’ki et l’expertise de son “Kitchener”, le consommateur peut visualiser en “live” les possibilités d’agencement de sa future cuisine, tandis que son budget se construit au fur et à mesure, selon l’évolution de ses choix. Conçue pour être à la fois pédagogique et ludique, cette solution veut apporter une « totale transparence » au client et ainsi, dédramatiser son achat. Et les maîtres des lieux d’ajouter : « Notre showroom, de 300 m2, va aussi nous permettre d’exprimer pleinement le nouveau concept “HOP” et d’accueillir les clients dans les meilleures conditions, afin de les accompagner dans chaque étape de leur projet. »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés