Pour les participants du premier concours “Le Festival des Talents” du réseau Arthur Bonnet, l’enjeu consistait à proposer leurs plus belles créations d’espaces cuisines, c’est-à-dire celles illustrant pleinement la promesse de la marque-enseigne : « Le vrai sur mesure se crée avec vous ».
La première édition du concours “Le Festival des Talents”, du réseau de cuisinistes Arthur Bonnet, s’est achevée le 31 janvier dernier par une remise des prix mémorable, organisée dans les studios de KitchenWin (la « première Web TV française dédiée aux cuisinistes et à leurs clients »), partenaire spécial de l’événement.
Nommés et récipiendaires, tous étaient réunis au 142 du boulevard Diderot, dans le 12e arrondissement de Paris, témoignant ainsi de la forte adhésion de celles et ceux auxquels s’adressait le concours : les concepteurs-décorateurs et conceptrices-décoratrices du réseau. Pour les participants, l’enjeu de ce challenge inédit consistait à proposer leurs plus belles créations d’espaces cuisines, c’est-à-dire celles illustrant pleinement la promesse de la marque-enseigne : « Le vrai sur mesure se crée avec vous ». Dans ce cadre, tous les aspects du métier ont été mis en valeur, au travers de huit prix décernés par le jury ou par le public.
Le jury en question était composé des membres de l’ensemble de la direction Arthur Bonnet : Anthony Mahé (directeur général adjoint), Virginie Dautriche (directrice marketing et communication), Thierry Dardel (directeur réseau Arthur Bonnet), Valérie Le Meur (responsable marketing de l’offre) ; sous la présidence de Dante Giacomelli (directeur général) ; et de professionnels du secteur : Stéphane Caoki (directeur de l’agence Nouvelle Vague), Christian Sarrot (secrétaire général du SNEC/Syndicat national de l’équipement de la cuisine) et Anthony Gelin (architecte d’intérieur et formateur). Tandis que (du 6 au 12 janvier dernier), le public des afficionados d’Arthur Bonnet a été sollicité, pour élire les gagnants de trois catégories (plus de 2 000 interactions ont ainsi été enregistrées sur les pages Facebook et Instagram de la marque).
C’est Benjamin Alizon (Arthur Bonnet Angers), qui remporte le “Talent d’Or 2023”. Il a conquis le jury avec son projet “Reflet sur Jardin”, qui incarne de façon juste la promesse de la marque. À noter : il s’est vu également décerner le prix du jury dans la catégorie “Dessinateur”, qui distinguait le meilleur dessin à main levée.
Dans la catégorie “Créateur”, qui récompensait le projet le mieux présenté dans son ensemble, Clément Checoury (Arthur Bonnet Vincennes), a reçu le premier prix du jury pour la “Rénovation d’une grande cuisine de A à Z”. Il a également reçu le prix du public dans la catégorie “Dessinateur”. Dans la catégorie “Concepteur” (qui braquait les projecteurs sur les implantations les plus travaillées, la mise en ambiance, la décoration et les conseils apportés au client), Laurent Sagheddu (Arthur Bonnet Ajaccio), a été plébiscité par le public pour la cuisine conçue pour le chef corse du restaurant “Pastificio e Risotteria”. Le jury a également récompensé Sandrine Chiara (Arthur Bonnet Laval) pour sa cuisine “Symphonie”. Enfin dans la catégorie “Décorateur”, qui consacrait les plus belles planches matières (qu’il s’agisse de leur caractère qualitatif ou du professionnalisme de leur mise en valeur), le “Prix du Public” est allé à Estelle Machado (Arthur Bonnet Vannes), pour “Coup de cœur pour Songe” ; tandis que Marine Clavier (Arthur Bonnet Douai), avait les faveurs du jury pour son projet “La cuisine contemporaine et sophistiquée”.
Cette première édition du concours “Le Festival des Talents” Arthur Bonnet fut une incontestable réussite, largement fêtée, après la cérémonie de remise des prix, au travers d’un moment festif partagé entre récipiendaires et remettants.