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Mobalpa se dote d’une nouvelle plate-forme de marque et régénère sa communication

Mobalpa se dote d’une nouvelle plate-forme de marque et régénère sa communication

Le 12 janvier dernier, lors d’une présentation à la presse de cette plate-forme de marque, le fabricant-distributeur a également dévoilé quatre nouvelles collections 2024 (“Chill”, “Symbiotic”, “Expressive”, “Éveil”) et, dans le cadre des 75 ans que Mobalpa fêtait en 2023, une réinterprétation de son célèbre modèle de poignée bois, “Mercure”, iconique des années 70.

Exit la danse. Place à la beauté des produits… et à l’humour. Comme annoncé ici même fin 2023, après quelque cinq années de bons et loyaux services (la campagne mettant en scène un couple de danseurs a largement permis d’installer la baseline de l’enseigne, « Unique, comme vous », d’ailleurs conservée), en 2024 Mobalpa déploie une nouvelle plate-forme de marque, d’ores et déjà visible (depuis le 14 janvier dernier), au travers de la diffusion du premier film d’une série de trois spots télé réalisés par Bart Timmer (Production Henry). Avec une nouvelle signature à la clé : « Des cuisines pour la vie ».

Afin de mettre sur pied cette nouvelle plate-forme de marque, Mobalpa a choisi l’agence de communication Ogilvy Paris, à la suite d’un appel d’offres. Constat et base de travail des deux nouveaux partenaires : « Depuis les confinements successifs et la généralisation du télétravail, la maison est au cœur de toutes les attentions. Valeur-refuge par excellence, lieu à la fois miroir et cocon, la maison représente un investissement émotionnel et financier. Reflet de la personnalité de chaque individu, la maison est un espace privilégié à inventer, où chacun reçoit et s’ouvre au monde extérieur. Alors au moment d’investir, les Français hésitent entre le choix du beau (avec des produits reconnus pour leur design affirmé et leurs matières raffinées) et le choix de la raison (avec un besoin d’ergonomie, de fonctionnel et de longévité). »

Mais « inutile de faire un choix, arguent les artisans de cette nouvelle plate-forme de marque. Mobalpa le prouve chaque jour en réconciliant le beau et l’usage, le style et la durabilité, grâce à ses conceptions de haute qualité, fabriquées au cœur des Alpes, pensées pour la vie et à l’épreuve de la vie ». Et de poursuivre « Épaulée par l’agence Ogilvy Paris, Mobalpa transpose toute sa singularité dans une nouvelle campagne marketing, qui bouscule les codes du secteur et qui saura séduire une cible en quête d’inspiration, d’audace et de confiance. Ainsi, les trois films (…) sont une ode à la somptuosité des meubles, à l’élégance des lignes et à la beauté des matières, une ode soudainement et humoristiquement interrompue par la fulgurance de la vie quotidienne. » “Fulgurance” qui, dans ce premier spot (les deux autres seront consacrés au dressing et à la bibliothèque, « aménagement global de l’habitat » revendiqué par l’enseigne oblige), est incarnée par un chat – « ce couillon d’Alfred » – qui, en sautant sur le plan de travail de la cuisine, fait tomber une tasse à café et un pot de fleur. Ce que Benjamin Bregeault, “executive creative director” chez Ogilvy Paris, appelle « un carambolage entre des narrations formellement très soignées, à la limite des codes du luxe et de la pure comédie ». Une réussite.

Le 12 janvier dernier, dans la salle de projection du “Club 13” (espace événementiel du réalisateur Claude Lelouch), Frédéric Pluyaud, directeur de l’enseigne, présente la nouvelle plate-forme de marque Mobalpa et les collections 2024.

« Nous sommes fiers de porter cette nouvelle campagne “Des cuisines pour la vie”, qui incarne notre promesse de durabilité à travers des espaces bien agencés et des designs qualitatifs, a déclaré Frédéric Pluyaud, directeur de l’enseigne Mobalpa. Elle vise à sublimer nos produits en mettant en avant leur beauté certes, mais surtout leur qualité, en contrastant avec des scènes d’épreuves de vie quotidienne au ton décalé, humoristique et percutant. Un parti pris distinctif qui saura, sans aucun doute, créer un lien émotionnel fort entre Mobalpa et son public ».

Le 12 janvier dernier, lors d’une présentation à la presse de cette plate-forme de marque, le fabricant-distributeur a également dévoilé quatre nouvelles collections 2024 (“Chill”, “Symbiotic”, “Expressive”, “Éveil”) et, dans le cadre des 75 ans que Mobalpa fêtait en 2023, une réinterprétation de son célèbre modèle de poignée bois, “Mercure”, iconique des années 70.

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