L’équipementier italien Salice, fabricant de ferrures ergonomiques et design pour le mobilier et l’agencement, a acquis la société compatriote Atim Spa, spécialiste renommée à l’échelon international en matière de meubles transformables, tables extensibles, systèmes de portes coulissantes et autres profilés en aluminium. Une opération qui permet notamment à Salice d’élargir son offre vers un segment hautement technique et haut de gamme.
Au cœur de l’été, la société Salice, leader dans la fabrication de systèmes d’ouvertures, ferrures et autres accessoires à destination des industriels de la cuisine, du rangement, du dressing et du meuble en général, a annoncé avoir fait l’acquisition de la société Atim Spa, fabricant italien de solutions de quincaillerie à base d’aluminium pour l’industrie de l’ameublement, spécialiste renommé à l’échelon international en matière de meubles transformables, tables extensibles, systèmes de portes coulissantes et autres profilés en aluminium, avec, à la clé, de nombreuses solutions et technologies brevetées.
« L’acquisition et l’intégration d’Atim élargiront le portefeuille de notre groupe, ont fait savoir les dirigeants de Salice, avec de nouveaux designs de pointe, en ajoutant des solutions de tables extensibles et des systèmes transformables ». Et de préciser : « Cette opération permettra en outre à Salice de s’appuyer sur son réseau international (composé de neuf filiales commerciales en propriété exclusive et de plusieurs distributeurs), pour apporter les solutions innovantes d’Atim à un public mondial plus large. »
« L’acquisition d’Atim enrichit la gamme de produits de notre groupe vers un segment de niche hautement technique pour les applications de mobiliers haut de gamme et premium, complétant ainsi parfaitement notre portefeuille existant, a déclaré Andrea Marcellan, PDG du groupe Salice. Nous sommes impatients de nous associer à Stefano Del Prete (PDG d’Atim Spa, ndlr) et à son équipe exceptionnelle, alors que nous entamons cette nouvelle phase de croissance et d’innovation ».
« Je suis très enthousiaste concernant la transaction que nous avons conclue, a quant à lui affirmé Stefano Del Prete, PDG d’Atim Spa. Une nouvelle phase importante s’ouvre pour Atim, avec un partenaire qui a toujours été un exemple de sérieux et de qualité. Je crois que notre secteur doit faire l’objet d’une consolidation importante pour jouer davantage un rôle de premier plan sur la scène mondiale ».
Notre photo (de gauche à droite) : Andrea Marcellan (PDG du groupe Salice) et Stefano Del Prete (PDG d’Atim Spa).