Vous lisez
Décès d’Antonia Leitzgen

Décès d’Antonia Leitzgen

Engagée depuis la fin des années 60 aux cotés de son mari, Karl Leitzgen, dans la relance de l’entreprise de maçonnerie, puis de fabrication de buffets, créée en 1934 par son père, Hubert Schmidt, elle a ensuite participé à sa réorientation dans la fabrication de cuisines. Devenue dirigeante de l’entreprise au décès de son époux en 1995, elle a pris une part active au développement national, puis international, des enseignes Schmidt et Cuisinella.

Madame Antonia Leitzgen est décédée hier matin, mercredi 5 octobre, à l’âge de 85 ans, à son domicile de Lièpvre (68). Figure emblématique de l’ameublement s’il en est, Antonia Leitzgen a largement contribué au développement de Schmidt Groupe (marques Schmidt et Cuisinella), alors connu sous l’appellation de SALM (Société alsacienne de meuble). Dans un premier temps aux côtés de son époux, Karl Leitzgen, puis, à la disparition de celui-ci (en 1995), elle dirigera l’entreprise et ce, jusqu’en 2006.

Notre photo d’ouverture : Antonia Leitzgen avec son père, Hubert Schmidt, en 1989.

« Engagée depuis la fin des années 60 aux cotés de son mari, Karl Leitzgen, dans la relance de l’entreprise de maçonnerie, puis de fabrication de buffets, créée en 1934 par son propre père [Hubert Schmidt, ndlr], retrace la Cnef (Confédération nationale de l’équipement du foyer) dans un message de condoléances envoyé ce jour, elle a ensuite participé à sa réorientation dans la fabrication de cuisines. Devenue dirigeante de l’entreprise au décès de son époux, en 1995, elle s’entoure de collaborateurs totalement engagés et investis, et prend une part active au développement national, puis international, des enseignes Schmidt, puis Cuisinella. En 2006, elle passe le relai à Anne Leitzgen [actuelle présidente de Schmidt Groupe, ndlr]. Femme de convictions et de valeurs, qu’elle a su faire partager à l’ensemble de son groupe, elle restera l’une des figures charismatiques de l’histoire de notre profession ».

2006 – Antonia Leitzgen entourée de ses deux filles (Caroline, à gauche et Anne), à Illhaeusern (68), à l’occasion de la remise de sa Légion d’honneur.

« Elle laissera une empreinte forte sur ceux qui l’ont côtoyée, amis, collègues et partenaires, ainsi que de belles valeurs à l’ensemble de notre entreprise étendue, à laquelle elle était si attachée », a quant à lui communiqué le comité de direction du groupe alsacien.

Meuble-Info présente ses plus sincères condoléances à ses filles, Anne et Caroline, ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs de Schmidt Groupe.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés