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V-ZUG s’offre un showroom dans la capitale

V-ZUG s’offre un showroom dans la capitale

Le “V-ZUG Studio” flambant neuf de Paris s’inscrit dans une démarche d’expansion à l’international du fabricant suisse d’appareils électroménagers haut de gamme. Vocation première de ce nouveau showroom pour la marque : venir en soutien de ses partenaires, qui restent les seuls à vendre ses produits.

Fin juillet dernier, la célèbre marque suisse d’électroménager premium a ouvert son “V-ZUG Studio Paris”, au numéro 3 de la rue Dupin, dans le 6e arrondissement de la capitale. À quelques mètres du célèbre grand magasin parisien “Le Bon Marché” ; et à deux pas de l’emblématique hôtel “Lutetia” : comme pour rappeler que le design minimaliste des produits griffés V-ZUG s’intègrent à la perfection dans les décors de tout style et de toute époque.

« Après Munich et Londres, expliquent les communicants du fabricant, le V-ZUG Studio Paris s’inscrit dans notre démarche d’expansion à l’international, dont la vocation première est de venir en soutien à nos partenaires, qui restent les seuls à vendre nos produits. Chaque showroom offre une architecture et un design raffinés, ancrés dans leur contexte local, adoptant des touches qui leur sont propres, en adéquation avec le pays et la ville où ils sont situés. Au fil du parcours, ils proposent une expérience unique de “look & feel”, se basant sur des couleurs inspirantes, des matières authentiques et un éclairage adapté, qui invitent à se sentir comme à la maison ».

Les lignes épurées et les couleurs sobres de la gamme “Excellence Line” inspirent l’enveloppe minimaliste du Studio et rehaussent les différents espaces du parcours. Le travail sur les contrastes feutrés (tant par les couleurs, les textures, que les formes) concourt à mettre en valeur les produits de la marque, dans un ensemble d’une grande cohérence.

Le “V-ZUG Studio Paris” se caractérise aussi par son architecture longitudinale, entièrement visible depuis la rue, le long de ses 25 mètres de vitrine qui invitent… à pousser la porte. Dès lors, depuis l’espace showroom, conçu comme une vaste entrée, le parcours en enfilade invite le visiteur à cheminer dans le local d’exposition de plain-pied, imaginé comme un bel appartement haussmannien. Contournant le claustra de verre (qui délimite le showroom, sans couper la circulation de lumière, ni l’effet de profondeur), on pénètre dans “l’Active Kitchen”, puis dans l’espace “Dining” et enfin dans la zone “Lounge”. Comme dans un logement, le “Working Space” se profile en léger retrait des pièces de vie, profitant du calme et de la vue sur une cour végétalisée, elle aussi typique de l’époque haussmannienne. L’espace “Soin du linge” se dissimule quant à lui le long de la circulation, derrière des portes sans poignées… La déambulation s’avère des plus fluides, efficacement segmentée par des claustras, des rideaux aux mailles ajourées et l’alternance des piliers historiques du bâtiment (l’ancienne Poste Sèvres-Babylone). 

Entre autres produits à découvrir dans ce nouvel écrin : le réfrigérateur “CombiCooler” en side-by-side ; le “Freezer” de la gamme Supreme Line ; le système d’entretien des textiles “RefreshButler” ; ainsi que les lave-linge et sèche-linge “Adora”.

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