Nouvel espace VarioTemp de Liebherr : le congélateur convertible en réfrigérateur ou en cellier
La grande flexibilité offerte par VarioTemp est permise grâce au spectre de températures proposé par Liebherr, « le plus étendu du marché », dit la marque. Simple à utiliser, cette nouvelle technologie s’active depuis la fonction disponible dans le bandeau de commande.
Liebherr, la marque européenne leader spécialiste du froid, repense la zone congélateur de sept combinés et side-by-side de sa collection “Prime”. Sa nouvelle technologie VarioTemp permet à l’utilisateur d’adapter cet espace de stockage à ses besoins selon ses usages, aux improvisations du quotidien ou aux occasions temporaires, grâce à un réglage graduel de la température entre -2°C et +14°C. Le volume peut ainsi être utilisé comme :
– un cellier pour stocker (à +14°C), ses récoltes saisonnières du potager, telles que les pommes de terre, patates douces, avocats, ail, etc. Astucieux, quand on ne dispose pas d’un garage ou que l’on ne souhaite pas faire des allers-retours à la cave ;
– un réfrigérateur supplémentaire, pour garder au frais (à +5°C), des bouteilles ou encore des verrines. Pratique, lorsqu’on organise un repas avec de nombreux convives ou, pour l’été, lorsque l’on consomme davantage de boissons fraîches. L’utilisateur peut aussi le régler à 0°C, pour conserver, sur une longue durée, des souvenirs gourmands au retour d’un séjour, comme par exemple du fromage ou de la charcuterie.
Fonctionnant classiquement sur une amplitude de température de -15°C à -26°C, ce congélateur No Frost offre un froid vif et sec, idéal pour congeler les produits frais, sans formation de givre. Autre atout : la cuve bénéficiant du système de tiroirs VarioSpace, l’utilisateur peut retirer tout ou partie des tiroirs et tablettes en verre intermédiaires, pour stocker de grosses pièces telles qu’une pastèque, une pièce montée…
La grande flexibilité offerte par VarioTemp est permise grâce au spectre de températures proposé par Liebherr, « le plus étendu du marché », dit la marque. L’utilisateur est à même d’adapter l’espace de conservation (pouvant aller de 104 à 206 litres selon les modèles) à des moments ou des modes de vie. Une souplesse qui facilite le quotidien et permet de faire évoluer son appareil dans le temps, sans avoir à réinvestir pour autant dans une nouvelle solution. Simple à utiliser, le VarioTemp s’active depuis la fonction disponible dans le bandeau de commande.