Vous lisez
Grohe confie la direction des marchés de l’Europe de l’Ouest à Gaël Magda

Grohe confie la direction des marchés de l’Europe de l’Ouest à Gaël Magda

Nommé directeur général de Grohe France en 2019, Gaël Magda se voit désormais confier le rôle additionnel de directeur de l’Europe de l’Ouest, en plus de son poste de directeur général France. Il a pris officiellement ses fonctions au 1er avril 2024 et a désormais la charge des marchés suivants : France, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Irlande, Espagne et Portugal.

Grohe, l’une des marques leaders en équipements de salles de bains et de cuisines (propriété du groupe japonais Lixil depuis 2014), a nommé Gaël Magda (notre photo), son directeur général France, en tant que directeur des marchés de l’Europe de l’Ouest. « Cette nomination marque un tournant stratégique pour Grohe, affirme le communiqué annonçant cette promotion, consolidant ainsi sa vision d’avenir dans un marché dynamique et compétitif ».

Nommé directeur général de Grohe France en 2019, Gaël Magda se voit désormais confier le rôle additionnel de directeur de l’Europe de l’Ouest, en plus de son rôle de directeur général France. Il a pris officiellement ses fonctions au 1er avril 2024 et a désormais la charge des marchés d’Europe de l’Ouest : France, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Irlande, Espagne et Portugal.

« Dans son nouveau rôle, Gaël Magda s’attachera à renforcer la position de l’entreprise sur les marchés et à maintenir l’excellence de la marque, en continuant à tisser un lien indéfectible entre la marque, ses distributeurs, les installateurs et les consommateurs, en s’appuyant sur des campagnes de communication impactantes, destinées à stimuler la demande, poursuit le communiqué. Par ailleurs, Gaël Magda, ayant rejoint l’équipe des leaders européens, apportera sa contribution pour répondre aux enjeux environnementaux et positionner Grohe comme un acteur de référence sur les solutions à économie d’eau, préparant ainsi la marque à affronter les attentes à venir du marché sur ses familles de produits ». Et de conclure : « Conscient des enjeux actuels et futurs, Gaël Magda veillera à continuellement adapter l’offre de produits de Grohe à ses marchés, garantissant ainsi des solutions innovantes et complètes pour la salle de bains et la cuisine. Cette approche vise à consolider le leadership de Grohe, en répondant aux attentes toujours plus exigeantes des clients en termes de qualité, de durabilité et de design. »

Gaël Magda, 40 ans, est ingénieur diplômé de l’EISEA (École supérieure d’informatique électronique automatique), doté d’un mastère en achats et logistique industrielle de la GEM (Grenoble École de management) et titulaire d’un MBA exécutif de l’INSEAD en 2018. Il a débuté sa carrière en 2007 en tant que chef de projet supply chain au sein du groupe Go Sport, avant d’intégrer, en 2008, le pôle Saint-Gobain Distribution Bâtiment France en tant que responsable de la supply chain. Il rejoint Grohe France en 2012, où il occupe successivement les fonctions de directeur de la supply chain, puis directeur e-commerce. En 2015, installé au siège de Grohe à Düsseldorf (Allemagne), il occupe la fonction de directeur global marketing digital. En 2019, il prend la fonction de directeur général Grohe France, pour aujourd’hui élargir ses fonctions à l’Europe de l’Ouest.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés