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Mobalpa veut atteindre les 280 magasins dans l’Hexagone en 2026

Mobalpa veut atteindre les 280 magasins dans l’Hexagone en 2026

L’enseigne du groupe Fournier a rassemblé son réseau et ses équipes, du 5 au 7 mars dernier, dans la station balnéaire de Marbella, au sud de l’Espagne. Un événement un peu particulier, puisque la marque haut-savoyarde fête cette année ses 75 ans.

C’est par voie de communiqué que l’enseigne du groupe Fournier (qui, rappelons-le, développe aussi les bannières Perene, SoCoo’c et Hygena), a choisi de rendre compte de son dernier congrès. Quatre ans après celui qui s’était tenu à Bilbao, au nord de l’Espagne, Mobalpa a en effet rassemblé son réseau et ses équipes, du 5 au 7 mars dernier, à nouveau en Espagne, mais au sud cette fois, dans la station balnéaire de Marbella. Un événement un peu particulier (en ce sens que la marque haut-savoyarde fête cette année ses 75 ans), mais qui, comme à l’accoutumée, a permis à ses dirigeants de dresser le bilan de l’exercice écoulé et de présenter ses ambitions pour les trois années à venir.

Il s’avère ainsi que Mobalpa a généré en 2022 un chiffre d’affaires de 486 millions d’euros, réalisé par 278 points de vente, dont 43 à l’international (répartis dans six pays). « Bien plus qu’un simple cuisiniste, avancent les communicants du fabricant-distributeur, la marque Mobalpa dispose depuis de nombreuses années d’une gamme de sur mesure toujours plus étoffée, qui lui permet d’agencer l’ensemble de l’habitat. Elle propose aujourd’hui 239 façades personnalisables aux goûts et aux envies de ses clients ». Et de poursuivre : « À l’horizon 2026, Mobalpa a pour objectif d’augmenter significativement le nombre de ses points de vente, avec une ambition assumée d’atteindre les 280 magasins présents en France. La satisfaction client reste également au cœur des préoccupations de la marque, qui ambitionne d’améliorer toujours plus son score NPS (“Net Promoter Score” – indicateur de la propension des clients à recommander une marque, ndlr). »

Le congrès s’est déroulé dans le cadre du Club Med “Magna Marbella”, où 730 participants ont pu assister à plusieurs plénières. Martin Fourcade, le célèbre biathlète français quintuple champion olympique, a livré aux congressistes « les clés de ses exploits et ses recettes pour vaincre les obstacles ». La révélation de la nouvelle “Collection 2023”, élément clé de ce rassemblement (dont les professionnels présents ont par la suite pu largement s’imprégner au travers de divers ateliers), a été accueillie, nous dit-on, « avec fougue et enthousiasme ». Florence Servan-Schreiber (conférencière, formatrice, journaliste, « professeur de bonheur » spécialiste de la « psychologie positive ») a quant à elle distillé ses conseils pour que l’optimisme et les qualités de chacun, les portent dans leur accomplissement professionnel. Par ailleurs, 93 vendeurs-concepteurs ont reçu un diplôme d’excellence, récompensant leur fidélité à la marque, leurs résultats et la satisfaction de leurs clients.

Autre temps fort de ce congrès placé sous le signe des 75 ans de la marque : Philippe Croset (actuel PDG du groupe) et Bernard Fournier (président du conseil de surveillance), ont rejoint sur scène Frédéric Pluyaud, directeur de l’enseigne. Ensemble, ils se sont remémoré les événements forts de l’entreprise et ont évoqué le développement important des structures, notamment au travers d’investissements majeurs déployés sur les cinq années à venir. Lucile de Traverse quant à elle, responsable “marketing digital”, a présenté une nouveauté qui sera déployée dans les semaines à venir : “Déco Lab”, un service de conseils personnalisés en décoration.

Frédéric Pluyaud, directeur de l’enseigne Mobalpa.

En complément de la présentation des nouveautés 2023, l’accent a également été mis sur l’accessibilité. « En effet, explique le communiqué de presse, si Mobalpa enchante par l’affirmation de son style et de la qualité perçue, elle tient à rester toutefois abordable pour les budgets, même plus modestes. Dans un contexte de marché hyperconcurrentiel, la réalité financière de la clientèle doit rester un critère à prendre en considération. Ce congrès a donc été l’occasion de rappeler le caractère accessible de l’offre Mobalpa, dont les cuisines, tendances et entièrement fonctionnelles, sont également sans compromis sur le prix ». Enfin, la marque a tenu à remercier et féliciter « celles et ceux qui œuvrent à sa renommée ». Des certificats “Vendeur-Concepteur Excellence” ont ainsi été remis à 93 vendeurs et managers présents (sur 137 récompensés au total), afin de célébrer leur réussite, tant en termes de chiffre d’affaires que de satisfaction client (NPS). L’occasion aussi de les remercier de leur fidélité à la marque, car tous ont rejoint Mobalpa depuis plus de deux ans.

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