Vous lisez
Mobalpa renforce sa présence en Bretagne

Mobalpa renforce sa présence en Bretagne

Ce nouveau Mobalpa, d’une surface de 290 m2, se situe dans un bâtiment totalement neuf, à Saint-Quay-Perros (22), sur un axe très passant, avec une belle visibilité. Le secteur présente un potentiel important avec, à la clé, une clientèle locale plutôt aisée.

L’enseigne iconique du groupe Fournier (Perene, SoCoo’c, Hygena), spécialiste de l’aménagement global de l’habitat, annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente, intervenue le 8 septembre dernier sur la commune de Saint-Quay-Perros (22), près de Lannion. Fruit de l’association entre Guillaume Carnec et David Martin, ce deuxième magasin vient s’ajouter à celui qu’ils possèdent depuis 2018 à Langueux.

Les deux associés forment une alliance aux contours et aux rôles bien définis. Guillaume Carnec s’occupe du développement commercial, tandis que David Martin intervient sur le domaine financier et administratif. L’expérience de ce dernier, qui assume d’autres activités entrepreneuriales par ailleurs, « est un gage d’une gestion rationnelle et efficace », avancent les responsables de l’enseigne. Et de poursuivre : « L’expertise métier de Guillaume Carnec, qui évolue depuis plus de vingt ans dans l’univers de la cuisine, garantit un développement florissant des ventes et un management aiguisé des équipes. »

Ce nouveau Mobalpa se situe dans un bâtiment totalement neuf, à Saint-Quay-Perros donc, sur un axe très passant, avec une belle visibilité. Le secteur présente un potentiel important avec, à la clé, une clientèle locale « plutôt aisée ». D’une surface de 290 m2, ce point de vente est au concept-magasin spécifique de la marque, qui entend « mettre le client au cœur d’une expérience unique ». Neuf expositions sont présentées, ainsi qu’un appartement de 57 m2, destiné à démontrer la capacité de Mobalpa à aménager l’ensemble de l’habitat. « J’ai hâte d’évoluer pleinement dans ce concept-magasin, qui propose une façon de travailler vraiment différente, a déclaré Guillaume Carnec. Il nous apporte un vrai plus : faire vivre à nos clients une expérience d’achat inédite. »

De gauche à droite : David Martin et Guillaume Carnec.

« S’il est un élément qui tient à cœur à Guillaume Carnec, expliquent les communicants de la marque-enseigne, c’est bien la relation humaine au sein de son équipe. C’est d’ailleurs l’une de ses motivations entrepreneuriales fondamentales : créer de l’emploi, superviser des collaborateurs, leur apporter son savoir-faire, les faire évoluer… Un vendeur de Langueux, Paul, officie d’ailleurs désormais comme manager dans ce nouveau magasin, apportant avec lui son expertise et sa connaissance des valeurs transmises par sa direction. Il est accompagné actuellement de trois vendeurs : Perrine, Erwan et Alexandre ». L’équipe sera amenée à se renforcer par la suite, avec le développement du magasin. Côté technique, les clients bénéficient du savoir- faire du responsable et du poseur opérant déjà pour le magasin de Langueux.

« La proximité, les échanges et le relationnel, m’ont immédiatement séduit, conclut Guillaume Carnec. L’ouverture du magasin de Langueux a eu lieu au moment où Mobalpa s’est inscrite dans une véritable modernité, notamment grâce à sa nouvelle charte graphique. Pour le magasin de Lannion, je n’aurais pas pu envisager une autre marque. Je suis très fier de travailler avec une entreprise française. Soutenir l’industrie de notre pays est essentiel à mes yeux ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés