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Nouveau concept : noblessa prend le virage du rendez-vous à domicile

Nouveau concept : noblessa prend le virage du rendez-vous à domicile

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La marque-enseigne spécialiste de la cuisine et de l’aménagement d’intérieur lance “Vivez noblessa”, son nouveau concept de prise de rendez-vous à domicile. Pour les clients qui le souhaitent, c’est à bord d’un “ID. Buzz”, le célèbre combi Volkswagen, remasterisé et électrique, que le concepteur va se déplacer. Huit magasins ont d’ores et déjà adopté cette nouvelle solution.

Le mardi 26 mars dernier, dans le cadre magnifique du Domaine de Canaille (l’une des plus grandes et prestigieuses propriétés privées de la Côte d’Azur, située sur la commune de Cassis, au sein du Parc national des Calanques), noblessa a organisé le lancement de son concept “Vivez noblessa”. Après une première participation au salon Franchise Expo Paris (16 – 18 mars dernier), jugée « très positive » par les dirigeants de la marque-enseigne (dont l’un des objectifs majeurs, rappelons-le, consiste à atteindre les 110 points de vente en 2030, soit plus du double du réseau actuel), ce lancement, pour le spécialiste des cuisines et des espaces de vie, constitue un tournant stratégique majeur. Explications.

Avec “Vivez noblessa”, concept de prise de rendez-vous à domicile, la marque, qui dit vouloir « faciliter le parcours du consommateur, tout en lui proposant des solutions d’aménagement toujours plus sur mesure et les mieux adaptées aux besoins et aux contraintes rencontrées », entend ni plus ni moins agrémenter son offre d’une flexibilité de prestation supplémentaire, pour apporter à ce même consommateur le meilleur service possible. Et pour ce faire, quoi de mieux que de se déplacer jusque chez lui ?

Grâce à son combi Volkswagen “ID. Buzz”, équipé et aménagé d’échantillons, l’expert noblessa va pouvoir présenter produits, matériaux et solutions d’aménagement directement chez le client.

Ainsi, pour les clients qui le souhaitent, c’est à bord d’un “ID. Buzz”, le célèbre combi Volkswagen, remasterisé et électrique, que le concepteur va se déplacer (voir aussi notre galerie d’images ci-dessus). Grâce à ce véhicule, floqué aux couleurs de noblessa bien sûr, mais surtout équipé et aménagé d’échantillons, l’expert noblessa va pouvoir présenter produits, matériaux, solutions d’aménagement, directement chez le client et apporter à celui-ci, de façon “délocalisée” par rapport au point de vente en quelque sorte, l’ensemble des conseils et études de projets susceptibles d’emporter son adhésion.

« En découvrant l’intérieur de ses clients, avancent les responsables de la marque, le concepteur va en apprendre davantage sur leurs habitudes de vie, se projeter dans la ou les pièces et déterminer les éventuels enjeux d’aménagement. Ainsi, il pourra apporter la solution la plus appropriée et établir une relation de confiance encore plus forte avec ses clients, pour maximiser leur satisfaction ». Et de poursuivre : « Une fois les plans réalisés, le propriétaire pourra découvrir son futur projet au moyen d’un casque de réalité virtuelle. En totale immersion, ce sera l’occasion de revoir quelques détails si besoin, ou de valider le projet en toute sérénité, comme s’il y était déjà. »

Selon le bon vieux principe du “l’un n’empêche pas l’autre” et dans le cadre d’une vision omnicanale de ce nouveau concept, le projet peut se réaliser en plusieurs rendez-vous à domicile mais, bien sûr, le client peut également se rendre en magasin pour découvrir les produits mis en scène ou venir signer son contrat. À l’inverse, un client qui se rend en magasin pour la première fois, aura la possibilité de faire les autres rendez-vous à son domicile s’il le souhaite.

David Diringer, directeur général de noblessa : « C’est vrai que nous sommes déjà amenés à nous déplacer chez nos clients au cours de leur projet, mais avec cette solution ID. Buzz “Vivez noblessa”, non seulement nous allons leur faciliter l’accès à notre offre, mais nous allons aussi nous rapprocher au plus près de leurs attentes ! »

Le 26 mars dernier marquait le lancement de ce nouveau concept pour huit magasins : ceux de Serris, Antony, Vincennes, Toulon centre, La Valette-du-Var, Brignoles, Le Mans et Chartres. Et « c’est avec enthousiasme que les équipes démarrent le projet, affirment les responsables cités plus haut, avec des rendez-vous déjà enclenchés ».

« C’est une nouvelle aventure qui débute, a déclaré David Diringer, directeur général de noblessa. C’est vrai que nous sommes déjà amenés à nous déplacer chez nos clients au cours de leur projet, mais avec cette solution ID. Buzz “Vivez noblessa”, non seulement nous allons leur faciliter l’accès à notre offre, mais nous allons aussi nous rapprocher au plus près de leurs attentes ! Découvrir un appartement ou une maison nous permet de mettre en avant les points forts et les points faibles, et parfois de proposer un aménagement auquel le client n’aurait pas pensé. Il n’en sera que plus satisfait et nous fera d’autant plus confiance ».

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