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Franchise Expo Paris 2024 annonce une affluence record

Franchise Expo Paris 2024 annonce une affluence record

Avec un nouveau format (condensé sur trois journées) et des jours d’ouverture choisis pour s’adapter aux attentes des exposants et du visitorat (du samedi au lundi), l’édition 2024 du salon Franchise Expo Paris, qui a fermé ses portes le 18 mars dernier, a enregistré une affluence supérieure à celle de 2023 qui, elle, se déroulait sur quatre jours. Prochaine édition : du 15 au 17 mars 2025.

Pari réussi pour le nouveau format du salon Franchise Expo Paris qui, du 16 au 18 mars dernier a, selon ses organisateurs, mobilisé près de 32 000 participants en trois jours (31 720 très précisément), dépassant l’édition précédente qui, elle, se déroulait sur quatre jours et avait attiré 30 454 participants. « Avec une programmation riche et en phase avec les enjeux du secteur, se réjouissent les communicants de la manifestation, une expérience visiteur repensée et de nouveaux temps forts, comme “Franchise Expo Live” et le “Start Franchise Tour”, Franchise Expo Paris a réuni 605 exposants, dont 513 enseignes. C’est la plus importante édition du salon depuis sa création ».

Et le communiqué officiel de poursuivre : « Avec un nouveau format condensé sur trois jours et des jours d’ouverture plus adaptés aux attentes des exposants et du visitorat (du samedi au lundi), Franchise Expo Paris a enregistré une forte affluence dès son ouverture. Pendant trois jours, les allées du salon ont vibré au rythme de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise, rassemblant une communauté dynamique de franchiseurs et franchisés, porteurs de projets, villes et territoires, experts du collège de la FFF (Fédération Française de la Franchise, ndlr) et partenaires bancaires/assurances. Cette édition a été particulièrement marquée par la présence de la nouvelle génération d’entrepreneurs. Afin de répondre à leurs attentes et les guider dans leurs projets, Franchise Expo Paris a proposé de nombreuses conférences, pitchs et workshops dédiés aux défis rencontrés par ces jeunes porteurs de projets, comme le financement ou le management. »

Dans les allées du salon, le lundi 18 mars, de gauche à droite : Véronique Discours-Buhot (déléguée générale de la Fédération Française de la Franchise), Olivia Grégoire (ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation) et Guy Gras (président de la Fédération Française de la Franchise).

De fait, Franchise Expo Paris a enregistré cette année une augmentation de 6 % du nombre total d’exposants, dont 235 nouvelles enseignes ; une dynamique qui témoigne du contexte économique favorable pour le développement de la franchise, en France et à l’international. Sous le parrainage du ministère de l’Économie et des Finances (pour la première fois !), Franchise Expo Paris a aussi été un rendez-vous reconnu par les pouvoirs publics, avec la visite d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, le lundi 18 mars. Ce déplacement, à la rencontre des exposants et des acteurs de la franchise, est une vraie reconnaissance pour tout le secteur. La ministre a notamment félicité l’ensemble des acteurs de la franchise pour leur vitalité et leur forte croissance.

« L’édition 2024 du salon aura été indéniablement une grande édition, avec un format plus court, mais un succès plus grand ! », a déclaré Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la Fédération Française de la Franchise, soulignant au passage « la hausse de sa fréquentation, les nouveaux services proposés, la reconnaissance des pouvoirs publics, avec le parrainage du ministère de l’Économie et la visite de la ministre Olivia Grégoire ». « Une édition dont nous sommes particulièrement fiers à la FFF, a-t-elle conclu, et qui démontre, une fois de plus, le rôle central de la franchise dans l’entrepreneuriat et, plus généralement, dans l’économie de notre pays ».

La prochaine édition de Franchise Expo Paris se tiendra du 15 au 17 mars 2025.

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