Les deux nouveaux franchisés, Maximilien Lust et Vincent Merceur, ont démarré leur activité après avoir suivi une formation aux méthodes de prospection et de vente, spécifiques à leur activité de cuisinistes à domicile.
Le réseau “Cuisines Venidom”, qui se présente comme le « premier et unique réseau de cuisinistes à domicile en camion-magasin », poursuit son développement et annonce deux ouvertures, l’une sur le secteur du Médoc (Lormont, Blanquefort, Le Taillan-Médoc, Parempuyre, Carbon-Blanc, Saint-Aubin-de-Médoc, Bassens, Le Pian-Médoc, Lesparre-Médoc, Ludon-Médoc), l’autre sur le secteur de Dunkerque (Dunkerque, Grande-Synthe, Coudekerque-Branche, Gravelines, Téteghem-Coudekerque-Village, Cappelle-la-Grande, Bourbourg, Loon-Plage, Grand-Fort-Philippe, Bray-Dunes). Deux nouvelles adhésions, qui portent à 28 le nombre de franchisés de ce jeune réseau, créé en 2011 par Maxime Gérard.
Depuis toujours passionné par l’univers de la cuisine, Maximilien Lust (Dunkerque), 40 ans, a tout d’abord exercé en qualité de vendeur-concepteur pour une enseigne de magasins spécialisée dans l’équipement de la maison, avant de rejoindre le réseau Venidom, en juin dernier. Vincent Merceur (secteur Médoc), 51 ans, a, quant lui, ouvert le 7 mars 2023. Après une activité dans la pose de cuisines et de salles de bains, à laquelle il doit mettre fin pour raison de santé, il se reconvertit dans la gestion de bureaux, puis goûte à l’indépendance en qualité de gestionnaire de paie. Mû par le désir de poser à nouveau des cuisines, il est lui aussi séduit par le concept de camions-magasins Venidom. Les deux gérants ont démarré leur activité après avoir suivi une formation aux méthodes de prospection et de vente, spécifiques à leur activité de cuisinistes à domicile.
Pour ces deux nouveaux franchisés, « le concept de camion aménagé offre de nombreux avantages, au cœur desquels la relation client et le conseil occupent, tout comme la qualité des produits, une place particulière », vantent les communicants du réseau.
« Le fait de se déplacer chez le client permet de vraiment découvrir son univers, d’être au plus près de ses attentes et d’établir une relation de confiance, souligne Vincent Merceur. La conception de la cuisine naît aussi du partage. Autre atout du concept : nous pouvons montrer directement les produits au client. Venidom apporte de la nouveauté. Les gens sont agréablement surpris et l’originalité du concept fait qu’il ne rencontre pas de concurrents directs ». Maximilien Lust témoigne aussi en ce sens en ajoutant : « Nous proposons un accompagnement personnalisé en étant l’interlocuteur unique de nos clients, de la conception à la réalisation. La qualité des produits et la compétitivité des prix sont des arguments favorables. Ce concept innovant favorise l’exclusivité de la relation client. »