Vous lisez
Forte d’une nouvelle identité, CDI va déployer une communication ciblée sur toute l’année

Forte d’une nouvelle identité, CDI va déployer une communication ciblée sur toute l’année

La nouvelle identité visuelle de CDI (Cuisines Design Industries), qui fabrique les cuisines distribuées par les réseaux Arthur Bonnet et Comera Cuisines, est le fruit d’une démarche d’écoute au long cours engagée par ses dirigeants. C’est en effet à l’issue d’une consultation menée auprès des collaborateurs de l’entreprise qu’elle a été imaginée, pensée et réalisée par l’agence rennaise Précontact, en charge de sa mise en œuvre.

Fin 2023, l’entreprise CDI (Cuisines Design Industries) qui, rappelons-le, adossée au groupe italien Snaidero, conçoit et fabrique des cuisines sur mesure sur son site de Saint-Philbert-de-Bouaine, en Vendée, labellisées OFG (“Origine France Garantie”) et distribuées au travers des deux réseaux de concessionnaires exclusifs que sont Arthur Bonnet et Comera Cuisines, s’est dotée d’une nouvelle identité.

« Nous sommes fiers et heureux de présenter notre nouveau logo Cuisines Design Industries », ont ainsi déclaré les dirigeants de CDI. Et de poursuivre : « Il symbolise notre métier, ainsi que les valeurs qui nous ressemblent et nous rassemblent : la confiance, la bienveillance, la passion, la créativité, l’excellence et l’engagement. »

Ce logo et l’identité employeur qui l’accompagne, sont le fruit d’une démarche « d’écoute au long cours » engagée par la direction du fabricant-distributeur. C’est en effet à l’issue d’une consultation menée auprès des collaborateurs de l’entreprise que cette nouvelle identité a été imaginée, pensée et réalisée par l’agence rennaise Précontact, en charge de sa mise en œuvre.

Les trois lignes fortes de cette nouvelle identité visuelle, incarnées par les couleurs retenues, sont les suivantes : le “Bleu”, « pour manifester la qualité de l’environnement humain, où chacun peut s’exprimer en toute sérénité » ; le “Jaune”, « pour la reconnaissance des collaborateurs, qui peuvent s’exprimer en toute confiance dans les projets au quotidien » ; le “Vert”, « pour l’engagement et la fierté de tous, de participer à la réalisation de l’offre produit sur mesure de ces deux belles marques françaises premium que sont Arthur Bonnet et Comera Cuisines ».

Les dirigeants cités plus haut, rappelant au passage que « préserver et investir dans le capital humain, première richesse d’une entreprise, est un enjeu majeur pour Cuisines Design Industries », ont par ailleurs fait savoir qu’ils prévoyaient de « valoriser cette nouvelle identité employeur, incarnée par [leurs] propres collaborateurs, au travers d’une communication ciblée qui se déploiera sur toute l’année 2024 ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés