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Développement : SoCoo’c a fait coup double en une semaine !

Développement : SoCoo’c a fait coup double en une semaine !

L’enseigne SoCoo’c (189 magasins à ce jour), renforce son maillage du territoire. Le 30 mai dernier et le 1er juin suivant, le concept développé par le groupe Fournier a ainsi ouvert deux nouveaux points de vente, respectivement à Saint-Angel (19) et Bègles (33).

Deux ouvertures en une semaine : c’est ce que vient de réaliser l’enseigne SoCoo’c, développée par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena).

Le mardi 30 mai dernier, la bannière des « cuisinistes pas comme les autres » a inauguré un magasin sur la commune de Saint-Angel (19), dans la zone d’activité du Bois Saint-Michel, au sud-est de la ville d’Ussel (photo d’ouverture). À la tête de cette nouvelle franchise : Emmy Terrade. Cette jeune usselloise de 25 ans travaille depuis deux ans et demi aux côtés de ses parents, déjà franchisés au sein du groupe Fournier. Elle les a rejoints à la fin de ses études, avec son master de droit des affaires en poche, mais, surtout, « avec l’envie d’être quotidiennement au contact des clients », affirment les communicants de l’enseigne. « Sans vouloir vraiment me l’avouer, j’avais cette envie d’entreprendre depuis longtemps déjà, a confié l’intéressée. J’ai passé beaucoup de temps à observer mes parents, à les suivre en rendez-vous, à découvrir les logiciels et les outils. Quand l’opportunité de me lancer à mon tour s’est présentée, j’en ai discuté avec eux, mais je n’ai pas hésité longtemps ! »

L’enseigne de cuisines accessibles et fabriquées en France a séduit la jeune usselloise, avec son concept « moderne et frais », dans lequel elle se retrouve tout particulièrement. « Ussel, c’est une petite ville, poursuit Emmy Terrade, tout le monde se connaît et l’ambiance y est plutôt conviviale. Je retrouve cette atmosphère chez SoCoo’c et je suis convaincue que la marque séduira les Ussellois ! SoCoo’c est une enseigne plutôt jeune, avec un concept bien pensé. L’expérience client est basée sur la co-conception et je trouve cela passionnant ! Quand un client passe la porte, on découvre avec lui les modèles de cuisines, puis nous nous lançons ensemble dans la création de son projet, nous échangeons et nous partageons, il est aussi acteur de son projet ».

La même semaine, le jeudi 1er juin très exactement, Didier Desplat a ouvert sa cinquième franchise SoCoo’c au numéro 12 de la rue Denis Papin, au cœur du parc d’activité “Le Mascaret” de Bègles (33), dans la proche banlieue sud de Bordeaux, avec son associé, Thierry Rousset.

Pour son nouveau magasin de Bègles (33), Didier Desplat s’appuie sur une équipe de six personnes.

Pour Didier Desplat, l’aventure SoCoo’c a débuté en 2008, avec un premier magasin à Mérignac. Ce franchisé historique a su miser sur le concept dès le début du lancement de la marque. Anciennement concessionnaire pour une autre marque du groupe Fournier, il a tout de suite été séduit par le concept. Avec l’ouverture de ce cinquième point de vente, Didier Desplat et son associé souhaitent renforcer leur présence dans l’agglomération bordelaise. Pour eux, Bègles était un point stratégique dès le début : l’ouverture du parc d’activité commerciale “Le Mascaret” était l’opportunité qu’ils cherchaient.

« Lorsque l’on m’a présenté le projet SoCoo’c, se souvient Didier Desplat, j’ai trouvé le positionnement de ce nouveau concept prometteur. Aujourd’hui, après quinze ans de collaboration avec l’enseigne, je n’ai pas changé d’avis ! L’approche “prix” autour de la cuisine française accessible, est un argument qui plaît au client. C’est un gage de qualité auquel les clients sont sensibles pour investir ». Et de conclure : « Le nouveau parc commercial de Bègles s’avère très prometteur en matière d’habitat et d’ameublement. Beaucoup de cuisinistes y seront aussi implantés et c’était donc important que nous y soyons. Pour nous, cela constitue un vrai avantage ; cela nous permet d’être facilement accessibles pour les clients et de bénéficier d’une bonne visibilité. »

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