Vous lisez
SoCoo’c : une implantation stratégique dans le centre commercial Domus

SoCoo’c : une implantation stratégique dans le centre commercial Domus

À ce jour, SoCoo’c est présent en Île-de-France au travers de 14 points de vente. Cette zone, à fort potentiel commercial, est une priorité de développement pour l’enseigne en 2024. Ses dirigeants font d’ailleurs savoir qu’ils étudient en ce moment plus d’une vingtaine d’opportunités sur ce secteur et recherchent activement de potentiels candidats à la franchise, à Paris et en région parisienne.

Le 23 octobre dernier, l’enseigne créée en 2007 par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena) et qui entend « faire bouger les lignes de son marché en dédramatisant et en simplifiant l’achat d’une cuisine », a ouvert un point de vente au sein du centre commercial Domus, situé sur la commune de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), portant à 190 le nombre total de magasins SoCoo’c dans l’Hexagone.

À la tête de cette nouvelle implantation stratégique pour la bannière qui veut « rendre accessible la cuisine de spécialiste au plus grand nombre », au cœur du célèbre centre commercial entièrement consacré à l’équipement et aux biens de la maison en région parisienne : Karim et Newel Belarbi (cf. photo ci-dessous). « Entrepreneur passionné, font savoir les communicants du réseau, Karim a démarré comme vendeur, avant de gravir les échelons progressivement et de relever le défi de la franchise. Déjà convaincu par les atouts du groupe Fournier, il est à la tête d’un magasin Mobalpa, autre enseigne du groupe, au sein du même centre commercial Domus. Il connaît donc le centre et ses clients sur le bout des doigts !  En ouvrant sa première franchise SoCoo’c, il réaffirme son attachement au groupe français spécialisé dans la fabrication et la distribution de cuisines ».

« Cela fait quinze ans que je travaille au sein de ce centre commercial, a déclaré Karim Belarbi. Je connais bien sa clientèle et cela m’a permis de très vite identifier le potentiel d’une ouverture d’un point de vente SoCoo’c à Domus. J’ai rapidement saisi l’opportunité, car je sais, d’expérience, que l’offre disponible dans le centre, pour les cuisines équipées, ne touche pas toute la clientèle. Avec ses cuisines accessibles, SoCoo’c adresse par exemple le segment de marché pour les cuisines entrée de gamme, plébiscitées par les jeunes couples qui s’installent par exemple, une clientèle très présente à Domus ».

Les clients de ce nouveau magasin pourront profiter d’un espace de 300 m2 aux couleurs du concept “Hop” déployé il y a un an par l’enseigne. « Plus qu’un showroom intégrant un espace de vente, ajoutent les communicants cités plus haut, les magasins sont à l’image des cuisines SoCoo’c : des lieux chaleureux et conviviaux, où le “Kitchener” accompagne le client dans la réalisation de son projet ».

« Onze cuisines seront exposées dans le magasin, ajoute le maître des lieux, mais les clients découvriront aussi l’espace “choix”, qui présente les façades disponibles et le “SoCoo’c Café”. Deux espaces qui incarnent bien la convivialité et la proximité que la marque souhaite créer avec le client. Ce concept de magasin, c’est un bel outil pour toutes les équipes et une vraie force pour le commerce ». Et de poursuivre : « Les équipes SoCoo’c sont présentes à tous les niveaux pendant le processus d’ouverture. Leur accompagnement, sur le volet de la communication, a été particulièrement précieux pour moi. J’ai pu bénéficier de leur force de frappe en termes de communication digitale ou de référencement. Ce sont ces petits détails qui font la différence quand on intègre un réseau de la taille de celui de SoCoo’c, le modèle est éprouvé et les process sont particulièrement efficaces. »

À ce jour, SoCoo’c est présent en Île-de-France au travers de 14 points de vente. Cette zone, à fort potentiel commercial, est une priorité de développement pour l’enseigne en 2024. Ses dirigeants font d’ailleurs savoir qu’ils étudient en ce moment plus d’une vingtaine d’opportunités sur ce secteur et recherchent activement de potentiels candidats à la franchise, à Paris et en région parisienne.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés