Ixina renouvelle son engagement aux côtés de l’association “Tout le monde contre le cancer”
La marque-enseigne Ixina a choisi la pièce “cuisine” (qu’elle connaît bien !) pour insuffler confort, bien-être et fonctionnalité, à toutes les personnes luttant contre le cancer. Et pour joindre le geste à sa volonté d’agir, elle s’associe une nouvelle fois aux actions organisées par l’association “Tout le monde contre le cancer”, au premier rang desquelles son “Tour de France” des hôpitaux.
Depuis maintenant trois ans, la bannière développée par le groupe FBD (Cuisine Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen, Cake Kitchen) et ses plus de 190 magasins en France, sont aux côtés de l’association “Tout le monde contre le cancer”
« Centrale, franchisés et leurs équipes, ont tous à cœur de se mobiliser en faveur de la cause et la soutiennent à travers des actions bénéfiques aux hôpitaux et aux maisons de parents, font savoir les communicants de l’enseigne. Soutenir les patients, accompagner leurs familles et le personnel soignant dans leur combat contre le cancer est, cette année encore pour Ixina, un engagement fort et essentiel. Porté par la devise de l’association (“Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie”), c’est avec enthousiasme qu’Ixina s’implique activement dans l’amélioration du quotidien des malades, de leurs proches et des aidants ».
Ainsi, partant du principe que la pièce “cuisine”, au cœur du foyer, permet la rencontre, les moments entre amis ou en famille, la marque-enseigne Ixina a choisi cet espace de vie (qu’elle connaît bien !) pour insuffler « confort, bien-être et fonctionnalité, à toutes les personnes luttant contre le cancer ». Et pour joindre le geste à sa volonté d’agir, elle s’associe aux actions organisées par Tout le monde contre le cancer, au premier rang desquelles son “Tour de France” des hôpitaux, grâce auquel “Toques en truck” (le food-truck de l’association), offre chaque année aux familles touchées par le cancer et au personnel soignant l’occasion de se réunir autour d’une table pour profiter d’un repas gourmand en plein air. Les enfants malades qui le peuvent sont également invités le temps d’un instant hors de l’hôpital, pour profiter d’animations et d’ateliers culinaires en compagnie de grands chefs étoilés et de passionnés de cuisine. Cette année, Ixina est bénévole sur une quinzaine de dates et a tenu à apporter son soutien à l’association en lui faisant un don de 10 000 €.
Par ailleurs, Ixina s’engage aux côtés de Tout le monde contre le cancer, dans la rénovation de cuisines d’hôpitaux et de maisons de parents, afin que chacun puisse bénéficier de moments chaleureux et réconfortants avec les siens, dans des cuisines adaptées aux besoins des malades et de leurs proches. Trois nouveaux espaces ont récemment été transformés dans ce cadre.
À l’hôpital du Havre (76, cf. notre photo d’ouverture) Ixina a rénové la cuisine dédiée aux malades, à leurs familles et au personnel soignant, afin de leur proposer un espace où ils pourront se sentir “comme à la maison”. À l’hôpital de Montpellier (34), Ixina a rénové la salle à manger des familles (située dans l’unité des soins protégés), un espace de vie essentiel pour les parents qui souhaitent profiter d’un moment de détente durant les soins en chambre de leurs enfants. Enfin à l’hôpital de Castres-Mazamet (81), pour les parents d’enfants nés prématurés, Ixina a voulu proposer une cuisine fonctionnelle et reposante ; situé dans le service maternité, cet espace entièrement réaménagé est un lieu de vie imaginé spécifiquement pour accorder aux parents ou aux accompagnants un moment d’accalmie en dehors des espaces hospitaliers médicalisés.
Le tour de France des rénovations de cuisines d’hôpitaux continue, avec des interventions d’ores et déjà programmées par Ixina au CHU de Poitiers (86), au sein du Groupe hospitalier public Sud de l’Oise (60), ainsi qu’au CHU de Besançon (25).