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En 2024, Cuisines AvivA veut poursuivre sa « stratégie de conquête »

En 2024, Cuisines AvivA veut poursuivre sa « stratégie de conquête »

Forte de 117 points de vente en France à ce jour, l’enseigne Cuisines AvivA, qui a réalisé 14 ouvertures de magasins l’année dernière (dont une première en Outre-Mer), sera présente sur le prochain salon “Franchise Expo Paris”, du 16 au 18 mars prochain. Mais ce n’est pas tout : ses dirigeants disent avoir adopté une stratégie puissante en 2024, pour porter les ambitions de la marque.

La direction de l’enseigne de cuisines « high value, low cost » annonce avoir enregistré en 2023 « des résultats prometteurs », au cours d’une année « marquée par la poursuite de sa stratégie de conquête ».

« Depuis plus de 23 ans, se félicite le communiqué de presse diffusé le 21 février (rappelons ici que le concept a été lancé par les frères Georges et Bernard Abbou en 2000), Cuisines AvivA développe son maillage territorial, portée par son engagement pour l’accessibilité et la qualité de ses produits. Un seul mot d’ordre : la “satisfaction !” (signature de l’enseigne, ndlr) ». Et d’ajouter : « La marque poursuit sa croissance et le déploiement de ses magasins (…), tout en restant à l’écoute du marché et en développant des solutions concrètes et adaptées aux besoins des consommateurs. »

Concrètement, le chantre de la cuisine « haute qualité », mais à « prix bas, tout compris », qui compte à ce jour 117 points de vente en France, annonce un chiffre d’affaires 2023 de 144 M€, pour un chiffre d’affaires moyen par magasin de 1,9 M€. Autres chiffres 2023 publiés dans le communiqué cité plus haut : plus de 20 000 cuisines vendues ; plus de 600 collaborateurs ; plus de 50 000 entrées en magasins ; et un prix moyen d’une cuisine à 6 500 € (hors taxes, hors pose, hors livraison).

Côté maillage du territoire, Cuisines AvivA répertorie 14 ouvertures en 2023 (versus 12 en 2022), dont une première unité en Outre-Mer : Tarbes (65), Manosque (04, photo ci-dessous), Blois (41), Lunel (34), Marseille (13), Vannes (56), Brignais (69), Orange (26), Sens (89), Limoges (87), La Martinique (97), Lozanne (69), Ambérieu-en-Bugey (01) et Aubenas (07).

En 2024, « pour porter les ambitions de l’enseigne » (qui vise toujours d’atteindre les 150 points de vente à horizon 2025), les dirigeants du réseau disent avoir opté pour « une stratégie forte », qui comportera notamment les cinq volets suivants :

1 – Proposer l’offre produit « la plus large du marché des spécialistes ».

2 – Développer « l’offre de financement pour les clients ».

3 – Renforcer « la formation des équipes de vente, pour une performance accrue des magasins, dans le cadre d’un parcours certifiant dispensé par notre centre de formation Qualiopi ».

4 – Déployer « une communication nationale renforcée, pour attirer de nouveaux consommateurs et des partenaires immobiliers » (rappelons ici que, depuis mai 2023, le nouveau spot TV de l’enseigne intègre sa nouvelle signature : “Quand on pose une cuisine AvivA, c’est toute une vie qu’on installe !”).

5 – Offrir aux consommateurs « une expérience client optimisée », au cœur de la méthode de vente, elle-même basée sur « la transparence et la construction commune du projet ».

Signalons enfin que l’enseigne sera présente sur le prochain salon “Franchise Expo Paris”, 42e édition du « rendez-vous incontournable de l’entrepreneuriat », qui se tiendra du samedi 16 au lundi 18 mars prochain, dans le hall 1 du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Rendez-vous stand P80-Q81.

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