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Mobalpa, de retour en périphérie de Besançon

Mobalpa, de retour en périphérie de Besançon

D’une surface de 240 m2, ce nouveau point de vente met en avant tous les atouts du concept magasin de la marque avec, à la clé, les éléments essentiels qui la distinguent de ses concurrentes : un appartement de 51 m2, deux “cuisines-miroirs” (qui détaillent les leviers permettant de moduler un projet en fonction du budget), un espace de coworking, etc.

L’enseigne iconique du groupe Fournier (Perene, SoCoo’c, Hygena), spécialiste de l’aménagement global de l’habitat, annonce l’ouverture, intervenue le 10 juillet dernier, d’un nouveau point de vente à École-Valentin, dans le Doubs, en périphérie de Besançon. À sa tête : Céline Frei, qui vient ainsi renforcer son groupe familial en y ajoutant ce deuxième magasin arborant la marque-enseigne française.

À la direction du nouveau point de vente d’École-Valentin (25) : Céline Frei.

« L’histoire de Mobalpa et de la famille Frei ne date pas d’hier, rappelle l’agence de presse du fabricant-distributeur haut-savoyard. La collaboration entre l’enseigne française et la société de Montbéliard est née au début des années 90. Pour le groupe Frei, grossiste en appareils électroménagers et en sanitaire/chauffage & matériel électrique, l’équipement de la cuisine apparaît comme un métier complémentaire incontestable. Il choisit Mobalpa, dont la qualité, le soin apporté aux projets et l’attention portée à la satisfaction client, se marient parfaitement avec ses valeurs. Leurs renommées respectives, régionale pour ce dernier et nationale pour l’entreprise haut-savoyarde, se révèlent une combinaison gagnante. Aussi, pour la croissance du groupe Frei, venir ajouter le volet “aménagement de l’habitat” à ses établissements de Besançon, semble une évidence. Après Montbéliard, la famille Frei possède ainsi deux pôles complets d’expertise de la maison, avec agencement intérieur, sanitaire, chauffage et matériel électrique-domotique. C’est donc à École-Valentin qu’Éric Bour, développeur Mobalpa, lui trouve le local idéal ».

« Éric Bour nous a déniché une véritable pépite, s’enthousiasme l’équipe. Une parapharmacie, qui a bien voulu nous accueillir, en optimisant sa surface. Et l’histoire nous a réservé une surprise : la famille des propriétaires de ce local tenait un magasin Mobalpa par le passé, déjà positionné ici. C’est comme s’il reprenait sa place ! ».

Aline Boiteux (à gauche), accompagnée par Justine Prod’hon, s’est positionnée pour prendre le management du magasin.

Pour la petite histoire, le projet s’est aussi finalisé dans les meilleures conditions parce qu’Aline Boiteux, conceptrice-vendeuse au magasin de Montbéliard, s’est positionnée pour prendre le management de ce point de vente. « Aline représente un atout fort pour ce lancement, s’enthousiasme Céline Frei. Avec elle à la tête de l’équipe, je suis en totale confiance. Aline travaille avec nous depuis une dizaine d’années et a toujours démontré une attention aux clients et un professionnalisme qui correspondent parfaitement aux valeurs de notre entreprise. C’est un confort certain de pouvoir s’appuyer sur elle pour cette nouvelle aventure ». Aline Boiteux qui, pour l’ouverture, est accompagnée de Justine Prod’hon, conceptrice-vendeuse également, en attendant que l’équipe s’agrandisse rapidement.

École-Valentin demeure l’une des deux zones commerciales les plus qualitatives et actives autour de Besançon. Bénéficiant d’une excellente visibilité, elle se trouve sur un axe direct, du centre-ville vers la périphérie. Ici se sont d’ailleurs établis tous les acteurs premium de l’habitat. D’une surface de 240 m2, ce nouveau point de vente met en avant tous les atouts du concept magasin de la marque avec, à la clé, les éléments essentiels qui la distinguent de ses concurrentes : un appartement de 51 m2, deux “cuisines-miroirs” (qui détaillent les leviers permettant de moduler un projet en fonction du budget), un espace de coworking, etc.

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