Vous lisez
Réalité étendue : Spoon & Room et HomeByMe s’associent pour une expérience immersive inédite

Réalité étendue : Spoon & Room et HomeByMe s’associent pour une expérience immersive inédite

HomeByMe et Spoon & Room ont récemment présenté une expérience 3D immersive via un casque Apple Vision Pro et l’application HomeByMe Reality, qui permettait à leurs invités de plonger dans un appartement virtuel et d’y imaginer leur(s) future(s) cuisine(s) en totale immersion, le temps d’une soirée. Une démonstration concrète (et visionnaire ?) de ce que la réalité étendue et les univers 3D peuvent apporter à l’expérience client en magasin.

Le 27 mars dernier, dans le 3e arrondissement de Paris, au sein du point de vente “Spoon & Room” du 7 boulevard du Temple, les invités de la nouvelle marque d’aménagement d’intérieur lancée par Schmidt Groupe fin 2024 (enseignes Schmidt et Cuisinella), ont pu profiter d’une expérience 3D immersive inédite, organisée en partenariat avec HomeByMe, la plate-forme de solutions logicielles de configuration 3D spécialiste des marchés de l’équipement de la maison développée par 3DVIA (marque du groupe Dassault Systèmes). Retour sur cette démonstration concrète de ce que les univers 3D et la XR (“eXtended Reality”, ou “réalité étendue”) peuvent apporter à l’expérience client en magasin.

Afin d’aider les consommateurs à se projeter dans leurs futures cuisines, Spoon & Room a intégré la solution HomeByMe “Kitchen Planner”, qui se présente comme « la solution de conception de cuisines et de planification en 3D la plus intuitive et la plus facile à utiliser », pour les consommateurs, comme pour les vendeurs. La jeune marque entend s’appuyer sur cette solution d’aménagement de cuisines afin de proposer un parcours d’achat personnalisé à ses clients et, “accessoirement”, d’accélérer les cycles de vente. L’application est d’ores et déjà accessible en magasin « et sera prochainement disponible sur le site internet de la marque », promettent les communicants des deux partenaires.

C’est donc à l’occasion de l’événement dédié du 27 mars dernier que l’enseigne a proposé une découverte immersive exclusive. Dans ce cadre, Spoon & Room et HomeByMe ont dévoilé une expérience de design de cuisine unique, au travers d’une immersion 3D dans un appartement virtuel.

Ce projet pilote de réalité étendue est inédit dans le secteur de la cuisine. L’idée était de proposer une expérience sensorielle sans précédent, grâce à l’application HomeByMe Reality et via un casque Apple Vision Pro. Les participants à cette démonstration ont pu imaginer, explorer et visualiser, en immersion 3D, des options d’aménagement de cuisine, ainsi que visualiser les meubles Spoon & Room dans un appartement entièrement dessiné en 3D dans HomeByMe (vidéo accessible en cliquant sur l’image ci-dessus).

Cette expérience unique et temporaire démontre toute la puissance des univers 3D, pour un usage par un consommateur, en magasin… et ouvre de nombreuses perspectives d’innovation sur le marché de l’ameublement.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés