Häfele GmbH & Co KG, entreprise allemande spécialisée dans la conception, la production et la vente de ferrures de meubles, annonce par ailleurs qu’elle profitera de sa présence sur le prochain salon Interzum (9 – 12 mai, Cologne), pour, entre autres innovations, présenter les derrières évolutions de sa plate-forme digitale “Discoveries”.
Le groupe Häfele, entreprise internationale spécialiste des ferrures et systèmes de fermeture électroniques, forte de ses filiales dans 38 pays et de ses quelque 8 000 collaborateurs, annonce avoir enregistré une croissance de 10 % sur l’exercice 2022, portant son chiffre d’affaires à 1,87 milliard d’euros. « Dans ce contexte, précise le communiqué officiel diffusé par le fournisseur, il convient de mentionner tout particulièrement les régions Amérique et Asie du Sud-Est qui, pour Häfele, auront manifesté en 2022 tout leur potentiel de “moteurs de croissance” ».
Alors que Häfele fête son centenaire cette année, l’entreprise annonce par ailleurs qu’elle profitera de sa présence sur le prochain salon Interzum (9 – 12 mai, Cologne, Koelnmesse, hall 7.1, stands E040, C040 E041, B040 C041) pour, entre autres innovations, présenter les derrières évolutions de sa plate-forme digitale “Discoveries”. Pour mémoire, ce showroom virtuel avait permis à l’entreprise, durant la période de pandémie, de parer l’annulation des salons sur lesquels elle avait pour habitude de rencontrer ses clients. Mais ce n’est pas tout : après l’inauguration d’un quatrième entrepôt au centre logistique de Nagold, l’entreprise familiale annonce la construction d’un nouveau « centre dynamique ». Ce complexe de bâtiments (un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros), situé sur le Wolfsberg de Nagold, qui domine la Forêt-Noire, sera ouvert aux événements organisés par d’autres entreprises (start-ups, instituts de recherche) ainsi qu’à leurs collaborateurs (coworking, restauration).
« L’année 2022 a été marquée par le maintien des restrictions liées au coronavirus sur certains marchés, une pression inflationniste et, par conséquent, une inversion de la courbe des taux d’intérêt, une économie mondiale en berne et, surtout, par la guerre en Ukraine, résume le communiqué cité plus haut. Au milieu de ces défis mondiaux, Häfele SE & Co KG, l’un des leaders mondiaux en matière de technique de ferrures intelligente, d’éclairage et de contrôles d’accès, a su prouver sa capacité d’innovation et saisir des opportunités de croissance. Le groupe industriel a joué un rôle de pionnier dans le secteur, sur des thèmes d’avenir tels que la digitalisation et le développement de concepts d’espaces innovants inédits, pour un monde de l’habitat et du travail en pleine mutation ».
Häfele dit enfin aborder l’année de son centenaire « dans les meilleures conditions », en soulignant notamment que, dans la dernière édition de son livre de photos “Aus bester Familie”, dans lequel il dresse le portrait de 100 entreprises familiales, le Dr. Florian Langenscheidt, essayiste et entrepreneur, a récemment rendu hommage à « l’excellence entrepreneuriale » du groupe Häfele. Et de conclure : « En ces temps troublés, il est plus important que jamais d’attirer l’attention sur les performances des entreprises familiales allemandes. Celles-ci sont synonymes de continuité, de durabilité, de succès économique et de responsabilité sociale. »