Avec une surface commerciale de 240 m2, le point de vente d’Amboise présente le concept magasin Mobalpa dans sa mouture la plus récente.
Le 2 novembre dernier, l’enseigne du groupe Fournier (par ailleurs propriétaire des marques Perene, SoCoo’c et Hygena), a ouvert un nouveau point de vente à Amboise (37 – photo d’ouverture). Il s’agit du cinquième magasin porté par le groupe Vallée (sous la direction de Rémi Vallée), événement qui fait suite à la reprise de l’unité Mobalpa de Chambray-lès-Tours, au premier semestre de cette année.
« Avec la reprise du magasin de Chambray-lès-Tours, je n’imaginais pas enchaîner aussi vite sur la création d’un autre point de vente, raconte Rémi Vallée, mais le local que m’a trouvé Mobalpa est juste parfait pour cette zone ! C’était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer ». Revers de la médaille : situé à deux pas du célèbre château de la ville, le magasin doit répondre à des exigences particulières, liées au cadre historique. « Le local sera donc orné d’une façade unique en France, avec un style verrière », affirment les communicants du réseau. Et d’ajouter : « Du fait de cette spécificité, la vitrine nécessite un temps de préparation plus long et ne sera finalisée qu’en janvier prochain. »
Avec une surface commerciale de 240 m2, le point de vente d’Amboise présente le concept magasin Mobalpa dans sa mouture la plus récente. Rémi Vallée a confié la direction de cette unité à Bruno Belbachir, qui dirigera également le point de vente de Chambray-lès-Tours. Sur Amboise, il sera assisté d’une nouvelle cheffe des ventes, Clémence, conceptrice dans un autre magasin du groupe, qui a souhaité évoluer et prendre de nouvelles responsabilités, ainsi que de deux vendeuses, Léa et Camille, qui assureront l’accueil et le suivi des projets.
Moins de dix jours plus tard, le 10 novembre exactement, l’enseigne chantre des « Aménagements à votre mesure » (sa baseline), ouvrait un autre magasin dans la zone commerçante très prisée de La Valentine, dans le 11e arrondissement de Marseille (13). À la tête de ce nouveau point de vente : Arnaud Perona, déjà propriétaire de l’unité de Gémenos, commune située à une vingtaine de kilomètres à l’est de la citée phocéenne.
Installé dans un bâtiment atypique (car construit sur un dévers et donc semi-encastré), le magasin de La Valentine affiche une surface totale de 330 m2, dont 215 m2 de surface commerciale.
En termes d’équipe, Arnaud Perona a confié le rôle de chef des ventes à Mathias Tomas, collaborateur du magasin de Gémenos, à qui il a souhaité donner l’opportunité d’évoluer ; il sera accompagné de trois concepteurs-vendeurs. L’ensemble de l’équipe sera assisté d’un back-office commun aux deux magasins pour gérer la partie technique.