Selon les organisateurs, quelque 750 exposants, en provenance de 42 pays, ont participé au salon Imm Cologne, du 14 au 18 janvier dernier. Si l’on tient compte des estimations pour le dernier jour du salon, environ 42 000 visiteurs professionnels, venus de 129 pays, ont participé à la manifestation… La prochaine édition du rendez-vous allemand du meuble et de la décoration aura lieu du 12 au 16 janvier 2025.
Les organisateurs de celui qui se présente comme « le plus grand salon allemand de la décoration d’intérieur », « plate-forme unique et point d’accès central au marché européen de l’ameublement », affirment que leur “Interior Business Event”, signature de l’événement Imm Cologne, « a fait un retour impressionnant à ses dates habituelles de janvier ».
Et le communiqué officiel diffusé par leurs soins de poursuivre : « Après cinq jours d’activité intense sur le salon, Imm Cologne peut annoncer d’excellents résultats : du 14 au 18 janvier 2024, des professionnels de la décoration d’intérieur du monde entier se sont réunis au parc des expositions Koelnmesse à Cologne. Environ 42 000 visiteurs venus de 129 pays ont profité de ce salon commercial international pour nouer des contacts, dynamiser leurs activités et trouver l’inspiration. Outre les tendances et les innovations présentées par les quelque 750 exposants, le salon, reconceptualisé, a impressionné par une programmation variée de temps forts, destinés à promouvoir les échanges entre les participants au salon, conformément à sa devise “Connecting Communities”. Grâce à cette stratégie, l’édition de cette année de l’Interior Business Event a pris le pouls et a marqué une étape clé dans l’évolution future d’Imm Cologne. »
« Avec nos partenaires de l’industrie et du commerce de détail, nous nous réjouissons d’écrire le prochain chapitre de l’histoire du salon en janvier 2025, a déclaré Gerald Böse, président-directeur général de Koelnmesse. Imm Cologne reste une source d’inspiration pour l’industrie internationale de l’aménagement intérieur ».
« En ces temps difficiles, a quant à lui souligné Leo Lübke, président de l’association allemande de l’industrie du meuble, VDM (“Verbands der Deutschen Möbelindustrie”), le salon offre à tous les acteurs de l’industrie une plate-forme commerciale cruciale pour présenter leurs nouveaux produits, échanger et réaliser des ventes. Une fois de plus, il a été prouvé que Cologne, en janvier, génère une large couverture de l’habitat et de la décoration d’intérieur dans toute l’Allemagne ».
Dans le détail et toujours selon les organisateurs, quelque 750 exposants, en provenance de 42 pays, ont participé à la manifestation, qui s’est déroulée sur une surface d’exposition brute de 137 000 m2. 110 exposants venaient d’Allemagne et 640 d’autres pays. Si l’on tient compte des estimations pour le dernier jour du salon, environ 42 000 visiteurs professionnels, venus de 129 pays, ont participé à cette édition 2024. Les visiteurs internationaux représentaient environ 50 % du public.
La prochaine édition du rendez-vous allemand du meuble et de la décoration aura lieu du 12 au 16 janvier 2025.