Diego Perrone succède à Vincent Rotger comme directeur de la stratégie du groupe Electrolux
Electrolux a nommé Diego Perrone directeur de la stratégie à compter du 8 juillet 2026. Ancien dirigeant de Haier Smart Home au Royaume-Uni et en Irlande, il succède à Vincent Rotger et prendra en charge la stratégie commerciale ainsi que les opérations de fusions-acquisitions du groupe. Basé à Stockholm, il intégrera la direction d’Electrolux et reportera directement à son PDG, Yannick Fierling.
Le groupe Electrolux annonce la nomination de Diego Perrone (notre photo) au poste de directeur de la stratégie (“Chief Strategy Officer”, CSO) à compter du 8 juillet prochain. Basé à Stockholm, en Suède, il prendra également la tête du pôle “Développement commercial”, rejoindra la direction du groupe et reportera directement à Yannick Fierling, PDG d’Electrolux.
Diego Perrone succède à Vincent Rotger, qui prend pour sa part la direction de la gamme de produits “Bien-être” et “Petits appareils électroménagers”.
Dans ses nouvelles fonctions, Diego Perrone aura notamment la responsabilité de la stratégie commerciale du groupe ainsi que des activités de fusions-acquisitions. Son arrivée intervient alors qu’Electrolux poursuit le déploiement de ses nouvelles orientations stratégiques.
Le dirigeant rejoint le groupe après un parcours au sein de Haier Smart Home, où il occupait récemment les fonctions de directeur général pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Auparavant, il dirigeait l’unité commerciale “Cooling” pour l’Europe. Avant son passage chez Haier, il a également exercé plusieurs responsabilités chez Whirlpool EMEA et travaillé comme consultant en gestion chez Kearney.
Commentant cette nomination, Yannick Fierling estime que Diego Perrone rejoint l’entreprise « au moment idéal ». « Je crois fermement en notre nouvelle stratégie, et je suis convaincu que Diego saura nous aider à la mettre en œuvre », déclare le PDG du groupe.
De son côté, Diego Perrone souligne les perspectives qu’il identifie au sein d’Electrolux. « Rejoindre le groupe Electrolux aujourd’hui est extrêmement passionnant », affirme-t-il. Et de poursuivre : « Je suis pleinement convaincu de la pertinence de cette nouvelle orientation stratégique. Je me réjouis de contribuer activement à sa mise en œuvre et de participer à la transformation que le groupe est en train de mener. »