Vous lisez
Durabilité, confiance, visibilité : les trois piliers de la nouvelle campagne Beko

Durabilité, confiance, visibilité : les trois piliers de la nouvelle campagne Beko

Beko a relancé sa communication grand public avec une campagne TV, digitale et social media, déployée jusqu’au 21 juillet. Appuyée par sa distinction de “Marque de l’Année 2026”, l’opération met en avant la durabilité des produits et mobilise un important dispositif média destiné à renforcer la visibilité et la crédibilité de la marque.

Beko a lancé le 21 juin dernier une nouvelle campagne de communication déployée en télévision, digital et réseaux sociaux, ceci jusqu’au 21 juillet prochain. Cette prise de parole s’appuie sur la distinction “Élue Marque de l’Année 2026” et s’inscrit dans la poursuite du plan de communication du fabricant de gros électroménager, avec un message centré sur la durabilité des appareils et la confiance des consommateurs.

Au cœur de la campagne, Beko met en avant des appareils « testés à l’extrême, pour durer et accompagner les consommateurs en toute sérénité au quotidien », indique l’entreprise dans son communiqué. Cette promesse est associée à la signature « En confiance avec Beko » et à la mention “Élue Marque de l’Année 2026”, distinction obtenue pour la deuxième année consécutive à l’issue d’une étude indépendante menée auprès de plus de 25 000 consommateurs en France fin 2025.

La campagne bénéficie d’un dispositif média articulé autour de la télévision et du digital. Selon Beko, la diffusion télévisée doit permettre de toucher 21 millions d’individus âgés de 25 à 59 ans, avec une répétition moyenne proche de sept contacts. La marque indique également avoir privilégié des diffusions en prime time et lors des principaux rendez-vous de l’été. Les premières apparitions ont notamment eu lieu à l’occasion de la rencontre Espagne – Arabie Saoudite diffusée sur M6 le 21 juin, puis lors de la finale de Koh-Lanta sur TF1 le 23 juin.

En parallèle, le volet digital vise près de 60 millions de contacts via YouTube, le display et les réseaux sociaux. Pensée pour accompagner les consommateurs à différentes étapes de leur parcours d’achat, la campagne social media est active depuis le 1er juin et se poursuivra jusqu’à la fin de l’opération.

Cette présence sur les réseaux sociaux soutient également l’offre de remboursement « Durabilité sans compromis », proposée du 22 mai au 21 juillet sur une sélection d’appareils Beko et destinée aux consommateurs en phase d’achat.

À travers cette campagne, la marque met l’accent sur la durabilité de ses produits, leur fiabilité et la relation de confiance qu’elle entend développer avec les consommateurs. Selon le communiqué cité plus haut, cette prise de parole vise à réaffirmer ce positionnement, tout en s’appuyant sur la reconnaissance obtenue avec le titre de “Marque de l’Année 2026”.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés