Tous les univers du concept Cuisines AvivA sont présentés dans ce point de vente de 500 m2. Il dispose en effet de 14 cuisines, 2 salles de bains, 1 dressing et 2 meubles TV, offrant ainsi plusieurs espaces aux clients, pour leur permettre de se projeter au mieux dans leur futur intérieur.
L’enseigne de cuisines « high value, low cost », annonce qu’un duo de professionnels aguerris, Émilie Rethore et William Lebel, déjà franchisés, ensemble, de deux autres magasins en France, ont mené la réouverture de l’unité située en périphérie de Vannes (56), fermée en février dernier et implantée au cœur de la zone commerciale de Ploeren.
D’une surface de 500 m2, ce point de vente accueille les clients du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h30, puis de 14h00 à 19h et le samedi de 10h00 à 19h00, sans interruption. Tous les univers du concept Cuisines AvivA y sont présentés. Il dispose en effet de 14 cuisines, 2 salles de bains, 1 dressing et 2 meubles TV, offrant ainsi plusieurs espaces aux clients, pour leur permettre de se projeter au mieux dans leur futur intérieur. Les consommateurs peuvent évidemment retrouver l’exposition phare de la marque, la “cuisine miroir”, afin de comprendre au mieux les prix proposés et concevoir un projet qui leur corresponde en tous points.
« Émilie Rethore et William Lebel sont deux entrepreneurs expérimentés et l’exemple type de la réussite chez Cuisines AvivA, a déclaré Bernard Abbou, directeur général de Cuisines AvivA. Ils sont, ensemble, à la tête de deux magasins et désormais d’un troisième, celui de Vannes. Je suis ravi et fier d’entamer ce nouveau chapitre avec eux et de poursuivre cette collaboration fructueuse ; habitués aux produits et profondément attachés à l’enseigne, je n’ai aucun doute quant à leur capacité à développer ce magasin. Vannes est une ville dynamique et stratégique pour Cuisines AvivA, nous permettant d’avancer vers notre objectif de 150 magasins à horizon 2025 ».
« Cuisinistes passionnés, Émilie Rethore et William Lebel ouvrent donc ensemble leur troisième magasin Cuisines AvivA à Vannes, soulignent les communicants de l’enseigne cuisiniste. Entrepreneur dans l’âme, William Lebel a dirigé par le passé un hôtel-restaurant en Charente-Maritime. Après quelques études de marché et convaincu du potentiel “business” qu’offre le secteur de la cuisine équipée, il a fait le choix de céder son hôtel pour se lancer à son tour sur ce marché et a choisi Cuisines AvivA pour ouvrir son premier magasin, en 2016, à Trignac, en Loire-Atlantique. En 2020, il recrute au sein de ce même magasin Émilie Rethore (alors fraîchement diplômée en droit notarial et riche d’une expérience de commerciale) en tant que conceptrice-vendeuse. À la suite de cette collaboration fructueuse, basée sur la confiance, William et Émilie se sont associés en décembre 2021 pour reprendre, ensemble, un magasin situé à Lorient, dans le Morbihan. Cette reprise ayant été une réussite, ils ont décidé de poursuivre le développement de leur réseau en mai 2022, en ouvrant un nouveau magasin à Guérande, en Loire-Atlantique. Animés par une envie commune d’entreprendre et résolument convaincus par le modèle Cuisines AvivA, ils se lancent aujourd’hui dans une nouvelle aventure avec cette reprise du magasin de Vannes ».
« Cuisines AvivA nous a permis d’assouvir notre soif d’entreprendre, ont quant à eux déclaré Émilie Rethore et William Lebel. Depuis toutes ces années, nous sommes profondément convaincus par le modèle que nous apporte l’enseigne et notamment par la qualité des produits, l’accompagnement proposé et le concept de magasin, atouts fondamentaux pour développer notre activité. Aujourd’hui et comme toujours, notre priorité est la satisfaction de tous nos clients. Nous sommes heureux de poursuivre l’aventure Cuisines AvivA avec cette reprise du magasin de Vannes et tenons à remercier l’enseigne pour la confiance qu’elle nous accorde depuis toutes ces années ».