C’est le troisième étage de la fusée “gm” ! Après l’inauguration de son nouveau concept store à Dole (39), en octobre 2023, suivie récemment par une première duplication à Narbonne (11), la marque-enseigne développée par le groupe Sagam qui, dans le cadre de cette modernisation en profondeur, a également travaillé autour de la digitalisation de ses process de vente, va commencer à équiper ses magasins d’un nouveau configurateur digital… dès ce mois d’avril.
Présente sur la dernière édition du salon Franchise Expo Paris (du 16 au 18 mars dernier), la marque-enseigne développée par le groupe Sagam a présenté son « magasin d’ameublement de demain » aux visiteurs de la manifestation au travers de son nouveau concept store.
Inauguré pour la première fois en octobre dernier dans le Jura, à Dole, ce nouveau concept store a pour vocation « d’anticiper les évolutions du marché, pour être en phase avec les attentes, besoins et envies des consommateurs d’aujourd’hui et de demain ». Un deuxième magasin vient d’ailleurs d’ouvrir à Narbonne (11), le 6 mars dernier précisément, marquant le commencement du déploiement de ce nouveau concept “gm”. Dotée, pour mémoire, d’une approche scénographique inspirante et d’un parcours d’achat expérientiel s’appuyant sur les quatre principales tendances identifiées par les experts du magazine de décoration et de design “Marie Claire Maison”, cette « nouvelle destination des solutions d’aménagement » (selon les termes employés par la direction du groupe), permet à l’enseigne de créer « une nouvelle relation avec son client ». Géant du Meuble se positionne désormais comme « prescripteur des tendances de la maison et de l’art de vivre à la française ».
Pour aller plus loin, Sagam a également travaillé autour de la digitalisation de ses process de vente et, comme annoncé en octobre dernier, va commencer à équiper ses magasins d’un nouveau configurateur digital (YesWeHome)… dès ce mois d’avril. « Cette nouvelle application, se félicite Christel Talbot-Lamarre, directrice générale du groupe, permettra aux clients, avec leur conseiller, de visualiser et de personnaliser leurs futurs projets dans les meilleures conditions ».
Transformation, innovation, modernisation, digitalisation… : dans le cadre d’une stratégie de développement qui se veut ambitieuse, Géant du Meuble continue de négocier un virage capital de son histoire, pour permettre à ses magasins sous enseigne d’appréhender au mieux les nouveaux enjeux du monde d’aujourd’hui, afin de répondre aux exigences d’une clientèle contrainte par un contexte économique compliqué bien sûr, mais aussi (d’où cette nouvelle présence sur Franchise Expo) pour être en mesure de présenter à ses prospects candidats à l’enseigne de nouveaux arguments susceptibles de les convaincre de rejoindre le réseau. Une population à l’adresse de laquelle Christel Talbot-Lamarre dit ceci : « Dites oui à vos aspirations entrepreneuriales en vous associant à Géant du Meuble, une marque d’ameublement dynamique en constante évolution. Nous vous convions à une aventure à la fois humaine et professionnelle exceptionnelle ! »
Notre photo : le 17 mars dernier, sur le salon Franchise Expo Paris ; Carole Peron, attachée de direction (à gauche) et Christel Talbot-Lamarre, directrice générale du groupe Sagam.