Riche d’une première expérience dans l’entrepreneuriat en franchise (avec un point de vente cuisiniste sous l’enseigne allemande Leicht), Marie Lambourd souhaitait ouvrir un second magasin dédié à l’habitat pour une complémentarité de l’offre. L’équipe du magasin Gautier Challans est aujourd’hui composée de trois femmes : Marie, la gérante, son assistante Laure et Déborah, vendeuse.
Le vendredi 5 avril dernier, Gautier, l’enseigne spécialisée dans la fabrication française de meubles, a ouvert son premier magasin à Challans (85), au numéro 151 de la rue Carnot. Fort d’une surface d’un peu plus de 500 m2, ce nouveau magasin Gautier (l’enseigne en compte aujourd’hui plus de 120 en France et à l’étranger), s’implante aux côtés d’autres enseignes dédiées à l’habitat. À sa tête : Marie Lambourd, nouvelle franchisée.
Riche d’une première expérience dans l’entrepreneuriat en franchise (avec un point de vente cuisiniste sous l’enseigne allemande Leicht), Marie Lambourd souhaitait ouvrir un second magasin dédié à l’habitat pour une complémentarité de l’offre. « Notre volonté est d’accompagner nos clients de A à Z, se réjouit l’intéressée, en leur proposant tout ce dont ils ont besoin pour leur maison ou même leur entreprise. Or avec Gautier et notamment “Gautier Business”, nous pouvons répondre au mieux à leurs demandes ».
« Nous avons choisi l’enseigne Gautier, car elle partageait des valeurs similaires aux nôtres et à notre conception de l’habitat d’aujourd’hui, poursuit l’entrepreneuse. Mais ce qui nous a séduits, c’est la fabrication française et surtout… vendéenne ! Comme nous sommes implantés à Challans, il était important pour nous de favoriser le tissu local en misant sur une enseigne vendéenne. Avec Gautier, nous partageons aussi des valeurs humaines, nous avons l’impression d’intégrer une grande famille. L’aspect environnemental était aussi fondamental pour nous. Et puis c’est une marque qui profite d’une belle notoriété, c’est important quand on s’associe en franchise ».
L’équipe du magasin Gautier Challans est aujourd’hui composée de trois femmes : Marie, la gérante, son assistante Laure et Déborah, vendeuse. « Nous sommes très “girl power” !, s’amuse Marie Lambourd. Nous travaillons en collaboration toutes les trois depuis déjà quatre ans et cela fonctionne à merveille. Ce n’est pas toujours simple d’être une femme dans ce milieu, mais je suis fière de pouvoir incarner un parcours entrepreneurial au féminin auprès de mon équipe. Je trouve que les exemples sont encore trop rares ». Et de conclure : « Nous sommes une équipe vraiment soudée et cette ouverture est une réussite collective. J’ai le sentiment de m’être entourée des bonnes personnes dans cette nouvelle aventure. »