Gaëlle Morilleau rejoint Cuisines AvivA en tant que directrice marketing digital & communication
Dans une logique d’expansion, le renforcement de la présence digitale de Cuisines AvivA est au centre des priorités du groupe pour 2023. Afin de répondre à cet enjeu, Gaëlle Morilleau ambitionne de mettre en place de nouveaux leviers de croissance et de notoriété, à travers une stratégie novatrice.
Décidément, ça bouge chez Cuisines AvivA ! Moins de six mois après l’arrivée d’Élise Rodriguez au poste de directrice achat, marketing et bureau d’étude, l’enseigne de cuisines « high value, low cost » annonce l’arrivée de Gaëlle Morilleau (notre photo) au poste de directrice marketing digital & communication. « Forte d’une carrière menée en France et à l’international, au sein de structures allant de la PME au grand groupe, affirme la direction de l’enseigne, Gaëlle s’est bâti une solide expertise dans le marketing digital, avec une appétence particulière pour le commerce et l’e-commerce ».
Gaëlle Morilleau a débuté sa carrière en tant que consultante web en agence à Paris, avant de prendre le poste de directrice marketing et communication pour un retailer spécialisé dans le “Denim”. Par la suite, elle s’est lancée dans une carrière internationale en Espagne pendant cinq ans : de la création au lancement des filiales étrangères de l’enseigne de fournitures pour animaux TiendAnimal, en tant que directrice e-commerce international ; puis en intégrant la société barcelonaise de mode et de parfums Puig, en devenant responsable e-commerce et e-retail international, où elle a développé d’ambitieux projets sur plusieurs marchés. Forte de ses expériences à l’étranger, elle a décidé de s’installer à Lyon (69). Elle a intégré le groupe Descours & Cabaud (distributeur de solutions et services pour les métiers de l’industrie et du bâtiment), en tant que directrice e-commerce, puis le groupe d’électroménager MDA Company, comme directrice digital. « Son parcours, dans des domaines aussi variés qu’enrichissants, lui a permis de se confronter à des problématiques diverses et de développer des tactiques stratégiques adaptées à chaque situation et marché, affirment les communicants du réseau. Elle souhaite aujourd’hui relever de nouveaux défis et rejoindre une structure plus familiale, avec des valeurs fortes et engagées. Son attrait pour la cuisine et l’art de vivre en général, ainsi que sa rencontre avec les dirigeants et actionnaires de Cuisines AvivA, ont conforté Gaëlle Morilleau dans son envie d’intégrer l’enseigne comme directrice marketing digital & communication ».
« Je suis ravie d’avoir rejoint l’aventure Cuisines AvivA, a déclaré l’intéressée. J’ai à cœur de mettre mes compétences au profit du réseau, pour accélérer la digitalisation de l’enseigne et renforcer sa notoriété ». Il faut dire que, dans une logique d’expansion, le renforcement de la présence digitale de Cuisines AvivA est au centre des priorités du groupe pour 2023. Afin de répondre à cet enjeu, Gaëlle Morilleau ambitionne d’ailleurs de « mettre en place de nouveaux leviers de croissance et de notoriété, à travers une stratégie novatrice ». Pour s’assurer d’atteindre des objectifs “business” importants, chaque action mise en place doit être mesurable et quantifiable, une méthodologie que la nouvelle directrice marketing « affectionne particulièrement », nous dit-on.