Le magasin, idéalement situé dans la zone commerciale de Creil Saint-Maximin (60), propose un espace de 300 m2 dédié à la cuisine et à l’aménagement intérieur. On y trouve huit expositions de cuisines, deux salles de bains, un dressing, ainsi que des buanderies et une partie living. Aux commandes de ce point de vente flambant neuf : Maxime Audouin et Emeline Scat, déjà gérants du Cuisines Références de Noyon, également dans l’Oise.
Le 1er août dernier, celui qui se présente comme « le premier réseau de cuisinistes de proximité en France », a ouvert un point de vente à Saint-Maximin, dans le département de l’Oise (60). Le magasin, idéalement situé dans la zone commerciale de Creil Saint-Maximin, propose un espace de 300 m2 dédié à la cuisine et à l’aménagement intérieur.
Située au numéro 81 de la rue des Jacobins, cette nouvelle unité a été agencée selon les normes du concept “Magasin Maison” de l’enseigne, qui permet aux visiteurs de découvrir de nombreux modèles d’aménagements, connectés entre eux à la manière d’un véritable logement. On y retrouve ainsi huit expositions de cuisines, deux salles de bains, un dressing, ainsi que des buanderies et une partie living.
Aux commandes de ce point de vente flambant neuf : Maxime Audouin et Emeline Scat, déjà gérants du showroom Cuisines Références de Noyon (60), situé au 409 avenue Simone de Beauvoir, ZAC du Mont Renaud. « Avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, ces deux cuisinistes se sont rencontrés lorsqu’ils étaient employés au sein du magasin Cuisines Références de Noyon, raconte le communiqué relatif à cette ouverture. Maxime était poseur, tandis qu’Emeline travaillait au poste de concepteur-vendeur. Il y a trois ans, ils ont eu l’opportunité de reprendre le magasin de Noyon, tout en conservant leurs fonctions ».
À Saint-Maximin, les deux co-gérants se sont entourés d’un responsable de magasin et de deux concepteurs-vendeurs, afin d’accompagner au mieux leurs clients dans tous les types de projets d’aménagement. « Leur expertise du métier de cuisiniste est commune à tous les adhérents du réseau Cuisines Références, poursuit le communiqué, afin de garantir un service de qualité, proposé par des professionnels passionnés ».
« Quand le client passe la porte de notre showroom ou nous appelle, nous lui proposons une première visite à domicile, afin de pouvoir étudier la faisabilité du projet dans son environnement, étudier ses habitudes de vie, s’orienter sur ce qu’il aime, explique Maxime Audouin. Il s’agit d’une étape importante, car, les clients étant plus à l’aise chez eux, cela nous permet d’être au plus proche de leurs envies, de trouver les solutions adéquates, de lever les interrogations, les doutes… ; cela participe à la qualité de notre proposition d’aménagement et de notre accompagnement ».
La bannière Cuisines Références, qui fête cette année ses 35 années d’existence, compte à ce jour quelque 115 magasins répartis sur le territoire français. Créée en 1989, l’enseigne fait partie du groupe FBD, premier franchiseur de cuisines équipées. Cuisines Références a réalisé un chiffre d’affaires réseau de 74 millions d’euros HT en 2023. L’enseigne, qui réalisait un chiffre d’affaires de 34,2 M€ HT en 2016, a plus que doublé ses résultats ces sept dernières années.