Pour encourager l’adoption de ce nouvel outil, les équipes Story ont organisé un challenge interne, qui s’est achevé le 26 juin dernier et a récompensé les plus beaux projets réalisés avec le Planner 3D. Le défi a mobilisé de nombreux collaborateurs dans toute la France, produisant un total de 184 réalisations. Cinq projets gagnants ont été sélectionnés de façon collégiale par les magasins du réseau.
Le 29 janvier dernier, Fabien Moreau, fondateur de la société Cosika (une marque du groupe Feuille Blanche) et Xavier Rondeau, dirigeant de l’enseigne Story, avaient officialisé leur partenariat (initié un an auparavant, en février 2023), autour du logiciel “Boost Ta Trybu”, afin de déployer une solution 3D exclusive : le “Planner 3D Story”…
Quelque six mois après le lancement de ce logiciel de conception inédit, destiné à offrir aux vendeurs Story un outil susceptible d’améliorer considérablement l’expérience client, l’enseigne spécialiste du mobilier contemporain et tendance fait savoir, par voie de communiqué, que « les résultats dépassent les attentes, tant en termes de performances des vendeurs que de satisfaction des clients ». Et d’ajouter : « Ce succès est avant tout le fruit d’un accompagnement au changement rigoureux, assurant que chaque utilisateur tire pleinement parti des nouvelles technologies. »
« Depuis le déploiement du Planner 3D, affirme ainsi le communiqué en question, les vendeurs Story ont démontré une maîtrise impressionnante de l’outil, ce qui a considérablement amélioré leurs performances par rapport aux concurrents. L’outil a non seulement aidé les équipes à se démarquer, mais il a également redéfini le standard de service et de conseil au sein de l’enseigne ». « Le Planner 3D Story a véritablement transformé notre manière de concevoir et de présenter des projets de décoration d’intérieure », résume quant à lui Xavier Rondeau, dirigeant du réseau.
Pour encourager l’adoption de ce nouvel outil, les équipes Story ont organisé un challenge interne, qui s’est achevé le 26 juin dernier et a récompensé les plus beaux projets réalisés avec le Planner 3D. Le défi a mobilisé de nombreux collaborateurs dans toute la France, produisant un total de 184 réalisations. Cinq projets gagnants ont été sélectionnés de façon collégiale par les magasins du réseau : ceux de Léa et Thibault à Nice (06), celui de Cécile à Antibes (06), celui de Victor à Nantes (44, cf. image d’ouverture) et celui d’Elvina à Saint-Brieuc (22). « Le Planner 3D est à la fois une belle vitrine de la gamme Story, un outil de projection pour le client et une aide à la vente pour des plus gros projets, a d’ailleurs témoigné cette dernière. Le challenge a réellement incité toutes les équipes à prendre le logiciel en main et à échanger des idées d’aménagement et de déco ».
Les visuels des projets ont été publiés sur un réseau social interne et chaque participant a reçu des points convertibles en bons cadeaux. « Nous sommes fiers du travail réalisé dans le cadre de ce challenge, se félicite Auriane Gobin, chef de projet sur cette action chez Story. Le Planner 3D Story est un outil de planification de pointe qui surpasse les outils traditionnels. Il permet de concevoir et décorer des pièces avec des meubles virtuels, offrant une visualisation 3D immersive et simplifiant la planification des projets ».
Une phase de formation intensive a été menée en amont par une équipe de trois animateurs dédiés, garantissant que chaque vendeur puisse exploiter pleinement le potentiel du Planner 3D. Au final, si l’on en croit la direction de l’enseigne, l’adoption de ce nouvel outil a non seulement amélioré l’expérience client en magasin, mais encore a-t-il accéléré le processus de décision et réduit le temps administratif. Et Xavier Rondeau de conclure : « C’est cette politique de formation et d’accompagnement qui fait toute la différence et permet à Story de maintenir son avance sur la concurrence. »