Le centième point de vente “La Compagnie du Lit” a très précisément ouvert ses portes au numéro 98 du boulevard Haussmann, Paris VIIIe, en lieu et place d’un ancien magasin sous enseigne Alain Afflelou (optique et audition), à quelque 200 mètres de la gare Saint-Lazare.
À la veille des fêtes de Noël, l’enseigne spécialiste des grandes marques de matelas, sommiers, oreillers, couettes, etc., « au meilleur prix », récemment acquise par le groupe Finadorm (lire notre article du 21 octobre 2022), a ouvert son centième point de vente dans un lieu emblématique de la capitale : le boulevard Haussemann, l’un des plus élégants de Paris, qui traverse les 8ᵉ et 9ᵉ arrondissements. Un cap important pour le réseau, qui intervient seulement quelques jours après l’inauguration d’un autre magasin (franchisé), début décembre, à Besançon (25), au 14 de la rue Joachim du Bellay.
« Il y a trente-quatre ans, ont rappelé les responsables de l’enseigne sur les réseaux sociaux à l’occasion de l’ouverture de cette 100e unité, La Compagnie du Lit ouvrait son premier magasin avec une ambition claire : devenir l’acteur de référence sur le marché de la literie. Après plus de trois décennies, une implication remarquable de chaque collaborateur de l’entreprise et avec l’appui d’entrepreneurs franchisés, nous passons donc un cap important, en ouvrant notre 100e magasin ! »
Et de poursuivre : « Cette ouverture est riche de sens : dans un monde de plus en plus digitalisé, la réussite de notre modèle de distribution, qui intègre le digital mais repose sur l’humain, démontre que les magasins sont la clé de voûte de l’entreprise. »
Le centième La Compagnie du Lit a très précisément ouvert ses portes au numéro 98 du boulevard Haussmann, en lieu et place d’un ancien magasin sous enseigne Alain Afflelou (optique et audition), à quelque 200 mètres de la gare Saint-Lazare. « Dans le quartier des “grands magasins”, lancent les responsables de l’enseigne, il ne manquait plus qu’un Compagnie du Lit ! »