Ce nouvel outil immersif, basé sur la technologie de la réalité augmentée, fonctionne actuellement sur les chaises, fauteuils, bibliothèques, ainsi que sur une sélection de tables, proposés à la vente par l’enseigne de meubles néerlandaise. Mais l’ambition de la marque est de développer cette technologie sur tous les produits qu’elle commercialise.
Le créateur de meubles hollandais “H&H” (propriété de l’entreprise Habufa Meubelen), a tout récemment lancé son outil de réalité augmentée. Disponible gratuitement, depuis un téléphone portable, mais via le site internet de la marque (“heth.fr”), il permet aux acheteurs potentiels de visualiser certains articles dans leur espace de vie avant achat.
« Depuis plusieurs années, rappelle le communiqué de presse du distributeur, la réalité augmentée s’invite chez les particuliers. Cette version améliorée et interactive d’un environnement réel, est une opportunité pour “H&H créateur de meubles” de valoriser ses nombreuses options de personnalisation de manière immersive. La marque peut ainsi se rapprocher un peu plus de sa clientèle, pour être au plus près de ses attentes et de ses besoins. En permettant de modifier ses pièces de vie sans bouger de chez soi, la réalité augmentée aide en effet à mieux se projeter dans un intérieur avec de nouveaux meubles ! »
En se rendant, à partir de son smartphone, sur “heth.fr” et en cliquant sur le produit de son choix, l’internaute peut alors activer le bouton “Visualiser chez vous”, puis positionner le produit où bon lui semble dans son intérieur (voir nos captures d’écran ci-dessus). Il peut également tester les modules de personnalisation. « Et si l’utilisateur est perdu, pas de panique !, précise le communiqué cité plus haut. Un pop-up explicatif surgit à la première utilisation, pour un accompagnement optimal. Les conseillers d’intérieur en magasin sont également disponibles pour expliquer le fonctionnement ».
« L’expérience est plus personnalisée pour le client, se réjouit quant à lui Jérôme Moll, responsable France de l’enseigne d’ameublement. De la configuration aux revêtements, en passant par le choix des coloris, les possibilités sont infinies et peuvent être visualisées en direct pour s’accorder aux styles d’intérieurs de toutes les tribus ! Nous sommes donc ravis de pouvoir faciliter encore un peu plus la vie de nos clients par ce procédé, tout en proposant une expérience ludique ! »
La réalité augmentée H&H fonctionne actuellement sur les chaises, fauteuils, bibliothèques, ainsi que sur une sélection de tables. Mais l’ambition de la marque est de développer cette technologie sur tous les produits qu’elle commercialise.
Pour mémoire, la bannière “H&H créateur de meubles” flotte aujourd’hui sur 73 points de vente en France, d’une surface comprise entre 450 m2 et 900 m2.