Sur le plan de la communication, 2023 a vu l’enseigne Story apparaître à la télévision avec, à la clé, quelque 24 millions de vues en replay et TV segmentée, sur les chaînes de France Télévisions, TF1 et M6 (en access et prime time). Côté développement, le spécialiste du mobilier contemporain et tendance affiche de fortes ambitions pour 2024.
Story, l’enseigne du « mobilier contemporain & tendance » (sa baseline), a bouclé l’exercice 2023 avec quatre ouvertures au compteur : Brive-la-Gaillarde (19) en janvier, sur 550 m² ; Nice (06) en février, sur 700 m² ; Nancy (54) en mai, sur 700 m² ; et Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) en novembre dernier, également sur 700 m² (notre photo de une). De belles inaugurations, auxquelles il faut ajouter quelques rénovations et/ou déplacements : le magasin des Sables-d’Olonne (85) a été refait du sol au plafond au mois de mai ; le point de vente de Marseille (13) a été déplacé en juillet, pour basculer sur un emplacement “numéro un”, au cœur de la zone de Plan de Campagne ; et celui de Cherbourg (50) s’est agrandi en changeant de local au mois de septembre.
« En 2023, plus que jamais, notre ADN a été l’accompagnement des dirigeants et de leurs équipes, souligne Xavier Rondeau, président de Story France. Outre une présence de trois animateurs dans les magasins, quatre jours par semaine, ce ne sont pas moins de quatre sessions de formation (Vendeurs et Managers) qui ont été proposées tout au long de l’année. La formation a également été proposée sous forme de webinaires et de vidéos YouTube, prêtes à être dupliquées ».
Sur le plan de la communication, 2023 a vu l’enseigne Story apparaître à la télévision avec, à la clé, quelque 24 millions de vues en replay et TV segmentée, sur les chaînes de France Télévisions, TF1 et M6 (en access et prime time). « À cela s’ajoute une stratégie digitale toujours plus active depuis quatre ans, poursuit Xavier Rondeau, avec le renforcement de notre équipe intégrée sur le sujet. Les outils digitaux demeurent une priorité pour notre enseigne, non seulement afin de rester leader sur notre secteur d’activité en matière d’innovation, mais aussi pour offrir à nos équipe les moyens de s’exprimer au travers d’outils à la fois modernes et adaptés au marché de demain ».
Et le dirigeant de préciser qu’il aborde l’année 2024 « avec optimisme, malgré la difficulté d’un marché souffrant d’une consommation générale en retrait ». « En effet, ajoute-t-il, trois magasins sont déjà signés pour continuer notre développement en région Rhône-Alpes, mais c’est aussi en région parisienne que Story compte se déployer activement ! Quelques autres projets, en cours sur la province, devraient en outre compléter ce plan ambitieux de développement… Notre concept a largement fait ses preuves, sur des formats de magasins allant de 450 m2 à 1 200 m² ; il permet effectivement à des professionnels de s’assurer une collection à l’identité forte, appuyée par des outils et une communication active et actuelle ».